
Nantes sur le podium
Belle performance des Canaris qui se sont imposés ce soir à Brest 2-1.
Belle performance des Canaris qui se sont imposés ce soir à Brest 2-1.
En match décalé e Ligue 2, Tours a battu Guingamp (2-0). Vannes et Le Havre ont fait match nul, 1-1, comme Nîmes et Metz (1-1).
L’équipe de Philippe Anziani, défaite par Laval (1-0), s’est inclinée pour la quatrième fois en cinq matches devant un public de Furiani clairsemé mais qui a quand même manifesté son impatience en fin de match.
Philippe Ginestet, actionnaire majoritaire du RC Strasbourg, va reprendre la présidence du Racing à la demande de l'ensemble des administrateurs et a confirmé Pascal Janin au poste d'entraîneur, a-t-on appris lundi après-midi auprès du club.
L’entraîneur dijonnais Patrice Carteron savoure le premier succès de son équipe cette saison, décroché dans la difficulté vendredi contre Nîmes (1-0).
Châteauroux (1er) et Caen (3e) se sont neutralisés (1-1), Arles-Avignon (2e) s’est imposé contre Brest (3-2). Les résultats de la 4e journée de Ligue 2.
Après une saison dernière difficile, Châteauroux a décroché un troisième succès en trois journées, mardi à Angers (3-0), qui lui permet d’occuper la tête de la L2. A la grande satisfaction de son entraîneur Dominique Bijotat.
Malgré un septième point pris en trois journées, mardi à Strasbourg (1-1), le milieu de terrain du promu Arles-Avignon, Sébastien Piocelle, garde la tête froide.
Vainqueur 3-0 sur le terrain d’Angers, Châteauroux a pris les commandes de la L2, à égalité de points avec Caen, qui s’est imposé contre Dijon (1-0) alors qu’Arles a concédé le nul à Strasbourg (1-1).
En match avancé de la 3e journée de L2, Brest s’est imposé lundi à domicile contre Metz (2-1).
Deux défaites en Ligue 2, une humiliation en Coupe de la Ligue, un entraîneur viré, un président démissionnaire… Le début de saison du Racing a viré au cauchemar.
Pascal Janin a beau avoir repris les rênes de l’équipe strasbourgeoise après l’éviction la semaine dernière de Gilbert Gress, Jean-Pierre Papin espère toujours un retour en Alsace.
L’entraîneur du FC Nantes, Gernot Rohr, a apprécié le jeu déployé par ses joueurs, notamment en deuxième mi-temps, pour décrocher une première victoire cette saison contre Clermont (3-2), vendredi.
Nantes a obtenu vendredi un premier succès, peu convaincant, contre Clermont (3-2). Grâce à un deuxième succès en deux matches, contre Ajaccio (2-1), le promu Arles-Avignon conserve la tête du classement.
Le changement d’entraîneur n’y aura rien fait. Le Racing Club de Strasbourg a une nouvelle fois perdu jeudi soir, face à Laval (3-2), en match avancé de la deuxième journée de la Ligue 2.
Gilbert Gress a été démis hier de ses fonctions d’entraîneur et remplacé par Pascal Janin. Le nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg revient sur ces bouleversements en coulisses à quelques heures de leur rencontre à Laval (2e journée de L2).
Le directeur-général du RC Strasbourg Jean-Luc Herzog dément l’arrivée de Jean-Pierre Papin au poste d’entraîneur et confirme Pascal Janin dans ses fonctions.
Le RC Strasbourg n’a pas attendu la réunion de son conseil d’administration ce soir (18h30) pour écarter l’entraîneur Gilbert Gress. L’intérim sera assuré par Pascal Janin, entraîneur-adjoint.
Si l’entraîneur nantais a retenu quelques points positifs de la défaite de ses joueurs hier soir à Caen (1-0), il regrette cependant leur manque d’agressivité.
En match de clôture de la première journée de Ligue 2, Caen s’est imposé 1-0 contre Nantes, lundi au stade Michel-d’Ornando.
Les dirigeants du Stade Malherbe de Caen redoutent des débordements de la part des supporters nantais pour le match de ce lundi soir comptant pour la première journée de L2.
L’entraîneur strasbourgeois Gilbert Gress semble près de la sortie après avoir déclaré la guerre à l’actionnaire majoritaire du club alsacien, Philippe Ginestet.
A l’issue du match nul concédé à domicile contre Le Havre (1-1), vendredi lors de la première journée, l’entraîneur sedanais Landry Chauvin a estimé qu’il était encore un peu tôt savoir si son équipe pouvait jouer les trouble-fête cette saison en L2.
Michel Der Zakarian met la défaite de son Clermont, à domicile contre le promu Arles-Avignon (1-2), sur le compte d’un manque de rythme. L’entraîneur auvergnat espère rebondir la semaine prochaine à Nantes, un club qu’il connait bien…
Larges vainqueurs de Metz (3-0), vendredi lors de la première journée de L2, les Vannetais ont pris la tête du championnat. Mais leur entraîneur Stéphane Le Mignan garde la tête froide.
Déjà humilié en Coupe de la Ligue à Istres (6-1), Strasbourg a entamé la saison de L2 par une défaite à domicile face à Châteauroux (1-2). Une contre-performance presque logique pour l'entraîneur strasbourgeois, Gilbert Gress.
Arles-Avignon est s'est imposé à Clermont (1-2) pour la reprise du championnat. Un résultat qui n’a pas étonné Michel Estevan, le coach du promu en L2.
Vainqueur de Dijon 3-0, Angers a pris les commandes du championnat. Une performance qui a ravi Jean-Louis Garcia, l’entraîneur angevin.
Alors que Vannes et Angers occupent la tête du classement, le promu Arles-Avignon s’est imposé à Clermont. Ça démarre mal en revanche pour Metz et surtout Strasbourg, défait à domicile face à Châteauroux.
Avant la reprise du championnat de Ligue 2 ce vendredi, nous avons interrogé tous les entraîneurs pour savoir comment ils voient la saison à venir.
Au lendemain de la gifle reçue en Coupe de la Ligue à Istres (6-1), l’entraîneur strasbourgeois Gilbert Gress s’inquiète et réclame d’urgence au moins deux renforts offensifs.