RMC Sport

Gress officiellement écarté

Gress, qui n'aura tenu que deux matches avec le RC Strasbourg, est le premier entraîneur de la saison 2009-2010 de la Ligue 1 et Ligue 2 a être sacrifié.

Gress, qui n'aura tenu que deux matches avec le RC Strasbourg, est le premier entraîneur de la saison 2009-2010 de la Ligue 1 et Ligue 2 a être sacrifié. - -

Le RC Strasbourg n’a pas attendu la réunion de son conseil d’administration ce soir (18h30) pour écarter l’entraîneur Gilbert Gress. L’intérim sera assuré par Pascal Janin, entraîneur-adjoint.

C’est par un communiqué laconique publié sur son site officiel que le RC Strasbourg a annoncé la mise à l’écart de Gilbert Gress. « Dans l'attente de la décision du Conseil d'Administration extraordinaire, devant se tenir ce mercredi, Pascal Janin, Entraîneur en titre, assurera la gestion de l'équipe professionnelle. » Janin, passé par Brest, Strasbourg et Metz, va donc assurer les affaires courantes le temps qu’un successeur soit nommé. Gress était s’était mis sur la sellette depuis ses déclarations, la semaine dernière, à l’encontre de Philippe Ginestet, ancien président, aujourd’hui actionnaire principal. Le technicien avait déclaré que Ginestet menait une campagne de déstabilisation à son encontre par voie de presse, utilisant pour cela certains membres de l’équipe. Gress, première victime de la saison 2009-2010 de Ligue 2 et de Ligue 1, n’aura survécu que deux matches avec la formation alsacienne : une élimination en coupe de la Ligue et une défaite en ouverture du championnat de L2. Plusieurs noms circulent pour lui succéder, parmi lesquels celui de Jean-Pierre Papin.

La rédaction