
Ligue 2: Metz se rapproche de la montée en battant Lorient
Plus que jamais leader de Ligue 2, le FC Metz s'est un peu plus approché de la montée ce dimanche en dominant Lorient (2-1) à Saint-Symphorien.
Plus que jamais leader de Ligue 2, le FC Metz s'est un peu plus approché de la montée ce dimanche en dominant Lorient (2-1) à Saint-Symphorien.
Net vainqueur (3-0) de l’AJ Auxerre, le Paris FC de Mécha Bazdarevic a chipé la troisième place à Lorient sur le podium du championnat de Ligue 2, lors de la 30e journée. Brest, accroché par Clermont, n'a plus que trois longueurs d'avance seulement sur les Parisiens.
Le club parisien est mêlé à la lutte à la promotion en Ligue 1. Son capitaine Vincent Demarconnay et son manager général Pierre Dréossi évoquent les ambitions du club, actuellement quatrième de Ligue 2 devant Lens, et à égalité avec le troisième, Lorient. Sujet diffusé sur RMC Sport News le 28 mars 2019.
Lanterne rouge de Ligue 2, le Red Star s’est séparé de son entraîneur Faruk Hadzibegic. Le coach et son président Patrice Haddad ont trouvé un accord à l’amiable.
Le Gazélec Ajaccio s’est offert un bon bol d’air en dominant Le RC Lens (1-0), lundi soir, en clôture de la 29e du championnat de Ligue 2. Les Corses possèdent six points d’avance sur le 18 et barragiste: Sochaux.
Pablo Correa a été licencié par l'AJ Auxerre. Le club de l'Yonne est 14e de Ligue 2, après un revers à Béziers (1-0), 19e du championnat. Cédric Daury, directeur sportif de l'AJA, prend la direction de l'équipe.
La rixe entre supporters de Grenoble et Nancy vendredi en marge du match comptant pour la 29e journée de Ligue 2 a fait six blessés et provoqué deux interpellations.
Après deux matchs nuls consécutifs, Metz s'est baladé vendredi sur la pelouse de Niort (3-0) à l'occasion de la 29e journée de Ligue 2. Les Lorrains confortent leur place de leaders avec provisoirement sept points d'avance sur Brest. Vainqueur à Châteauroux (1-0), le Paris FC complète le podium.
Selon Le Dauphiné et France 3, une violente bagarre a opposé vendredi plusieurs dizaines de supporters grenoblois et nancéiens peu avant 17h, avant le match de Ligue 2 entre leurs deux équipes. Deux personnes ont été interpellées.
Lens a disposé d'Auxerre, lors de la 28e journée de Ligue 1, ce samedi (2-0). Portés par un Bollaert en fusion, les Sang et Or remontent à la quatrième place du championnat.
Lors de la déroute brestoise contre Valenciennes (2-5), vendredi soir en L2, un supporter breton mécontent de l'arbitrage est descendu sur la pelouse pour signaler lui-même un hors-jeu.
Alors qu'ils pouvaient revenir sur Metz, qui ne jouera que lundi contre Sochaux, les Brestois de Jean-Marc Furlan ont sombré face à Valenciennes (5-2), à l'occasion de la 28e journée de Ligue 2. Lorient a également été battu, sur la pelouse de Nancy (3-2).
Le Paris FC a disposé de Lens ce dimanche lors de la 27e journée de Ligue 2 (2-0). Le club francilien est 4e du championnat. Cinquième, Lens n'avance plus.
Alors que Sochaux a vécu une défaite cinglante face à Nancy (0-4), la fin de match a été marquée par une banderole haineuse contre le propriétaire du club. Les fans nancéiens ont aussi été pris à partie.
Brest, deuxième de Ligue 2, a concédé un match nul à Châteauroux, 14e du classement (2-2). Metz aura l'opportunité de prendre cinq points d'avance en tête de Ligue 2, lundi soir contre Le Havre. En bas de tableau, Nancy s'est imposé à Sochaux (0-4) en sept minutes.