RMC Sport

Ligue 2: Metz s'envole, le Paris FC monte sur le podium

Après deux matchs nuls consécutifs, Metz s'est baladé vendredi sur la pelouse de Niort (3-0) à l'occasion de la 29e journée de Ligue 2. Les Lorrains confortent leur place de leaders avec provisoirement sept points d'avance sur Brest. Vainqueur à Châteauroux (1-0), le Paris FC complète le podium.

Le leader renoue avec la victoire. Après deux nuls contre Le Havre (2-2) et Sochaux (1-1), le FC Metz n’a pas fait de détails sur la pelouse de Niort (3-0), vendredi, à l’occasion de la 29e journée de Ligue 2. Ce carton permet aux Messins de conforter leur première place en prenant provisoirement sept points d’avance sur Brest, qui se rendra samedi à Lorient (15h).

A moins de s’écrouler dans les prochaines semaines, les coéquipiers d’Habib Diallo, auteur à Niort de son 19e but de la saison, sont bien partis pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Le Paris FC espère bien les accompagner à l’échelon supérieur. Tombeur de Châteauroux (1-0), le club entraîné par Mecha Bazdarevic monte sur la troisième marche du podium.

Le Red Star n'y arrive pas

Autre prétendant à la montée, Troyes n’a pas fait mieux qu’un nul à Sochaux (0-0) et reste à la sixième place. Juste derrière, Orléans (7e) s’est baladé à Valenciennes (4-1), tout comme Clermont (8e) au Red Star (4-0). La situation devient d’ailleurs de plus en plus inquiétante pour le Red Star.

Lourdement battus à domicile, pour leur 17e défaite de la saison, les joueurs de Faruk Hadzibegic sont englués à la dernière place. Ils accusent quatre longueurs de retard sur Béziers, qui a dominé Auxerre (1-0), et cinq sur Sochaux. Le match entre Grenoble et Nancy, marqué par une violente bagarre entre des supporters des deux clans quelques heures avant le coup d'envoi, a vu le GF38 l'emporter (1-0).

Les résultats de la 29e journée de Ligue 2

Béziers 1-0 Auxerre
Châteauroux 0-1 Paris FC
Grenoble 1-0 Nancy
Le Havre 3-1 AC Ajaccio
Niort 0-3 Metz
Red Star 0-4 Clermont
Sochaux 0-0 Troyes
Valenciennes 1-4 Orléans
Lorient-Brest samedi 15h
GFC Ajaccio-Lens lundi 20h45

RR