RMC Sport

Ligue 2: le Paris FC fond sur Brest, 2e

-

- - @AFP

Net vainqueur (3-0) de l’AJ Auxerre, le Paris FC de Mécha Bazdarevic a chipé la troisième place à Lorient sur le podium du championnat de Ligue 2, lors de la 30e journée. Brest, accroché par Clermont, n'a plus que trois longueurs d'avance seulement sur les Parisiens.

Les positions se resserrent au sommet du championnat de Ligue 2. Privée de son meilleur buteur, Gaëtan Charbonnier, l’attaque de Brest (2e), la meilleure de Ligue 2, est restée muette (0-0) contre Clermont. Ce qui profite au Paris FC, lequel a provisoirement pris la troisième place de Ligue 2 à Lorient, qui se déplace sur le terrain du leader, Metz, dimanche (13h). Les hommes de Mécha Bazdarevic ont facilement dominé Auxerre (3-0), grâce à un doublé de Thomas Touré (16e, 74e), et enregistré un troisième succès en quatre matches.

Nancy rechute, Sochaux en profite

Tout en bas du classement, le chassé-croisé entre équipes de l’Est de la France a profité à Sochaux, qui s’est imposé à Niort sur la plus petite des marges (1-0). L’unique réalisation de la partie, signée Sofiane Daham (76e), profite aux Lionceaux puisque, dans le même temps, Nancy a chuté à domicile contre Valenciennes. Les Nancéiens récupèrent donc la place de barragiste (18e) devant Béziers et le Red Star, quasiment condamné après son match nul à Orléans (2-2). Le FCSM est 17e.

RMC Sport