Ligue 2: en colère, un supporter de Brest s'empare du drapeau de l'arbitre pour signaler un hors-jeu

Un spectateur s'empare du drapeau de touche - -
Deuxième de Ligue 2, le Stade Brestois a concédé vendredi soir à la surprise générale sa première défaite en 2019, contre Valenciennes, 12e. Pire, le club breton a sombré, puisqu'il s'est incliné 5-2 à domicile, après avoir été mené 4-0. Mais si la soirée au stade Francis-Le Blé a été marquée par la déroute des hommes de Jean-Marc Furlan, elle l'a aussi été par de nombreuses tensions autour des arbitres.
L'homme au sifflet a, semble-t-il, oublié au moins un penalty en faveur de Brest en première période et a délivré cinq cartons jaunes pour les locaux. Ce qui a énervé les joueurs, ainsi que leurs supporters.
Des sanctions à venir ?
En fin de match, l'un d'eux, excédé, est ainsi descendu de sa tribune pour s'emparer - de force - du drapeau de l'arbitre assistant, et pour signaler un hors-jeu oublié selon lui.
Si le geste a été acclamé par la tribune voisine, il devrait toutefois valoir une lourde sanction à l'intéressé, mais aussi au Stade Brestois, puisque la LFP a généralement la main lourde lorsque le corps arbitral est visé au cours d'une rencontre...