RMC Sport

Ligue 2: Metz se rapproche de la montée en battant Lorient

Les joueurs du FC Metz face à Lorient.

Les joueurs du FC Metz face à Lorient. - AFP

Plus que jamais leader de Ligue 2, le FC Metz s'est un peu plus approché de la montée ce dimanche en dominant Lorient (2-1) à Saint-Symphorien.

Les Messins ne sont plus très loin de la Ligue 1. Dans le choc de la 30e journée de Ligue 2, les leaders ont dominé Lorient chez eux (2-1) et s'envolent en tête du championnat. À huit matches de la fin, le FC Metz compte 14 points d'avance sur leurs adversaires du jour, désormais quatrièmes et devancés par le Paris FC, remonté sur le podium grâce à sa victoire 3-0 sur Auxerre vendredi.

Un 10e match sans défaite malgré 60 minutes de jeu à 10

Sur la pelouse baignée de soleil de Saint-Symphorien, les Messins ont enchaîné un 10e match sans défaite, lors d'une rencontre où ils ont pourtant joué à 10 pendant près d'une heure.

Les Grenats ont ouvert le score sur penalty à la demi-heure de jeu après la sortie manquée du jeune gardien de Lorient Illian Meslier dans les pieds d'Habid Diallo. L'attaquant de Metz s'est fait justice en transformant son 7e penalty de la saison (1-0, 29e). Il rejoint le Brestois Gaëtan Charbonnier en tête du classement des buteurs avec 20 réalisations. Mais les Messins ont perdu dans la foulée Opa Nguette, exclu pour un tacle non maîtrisé sur Vincent Le Goff (34e).

Une infériorité numérique d'abord sans conséquence. Les Lorrains ont même doublé la mise grâce à Marvin Gakpa, buteur à l'issue d'une belle action individuelle (2-0, 77e). Mais en fin de rencontre, les Lorientais ont donné quelques frayeurs à leurs adversaires en réduisant le score par Alexis Claude-Maurice (82e).

Si Metz file vers l'élite avec ce succès, Lorient est menacé pour les places de barragistes par Lens qui pourrait s'emparer de la 4e place en cas de succès lundi face au Havre. Mais aussi par Troyes (5e), revenu à un point des Lorientais après sa victoire contre Grenoble vendredi (2-1).

AFP