RMC Sport
Chat : "Heureux de reprendre la compétition"

Chat : "Heureux de reprendre la compétition"

Le Racing 92 reçoit Clermont ce dimanche soir à 21h, en clôture de la 15ème journée de Top 14. Une belle affiche sur le papier mais un match qui pourrait être déséquilibré au regard du classement. Les Franciliens sont 4e, à seulement 3 points du leader rochelais. Tandis que les Auvergnats, champions de France, pointent à une inquiétante 10eme place. A l’occasion de cette rencontre BFM Sport est allé à la rencontre de Camille Chat0 Le talonneur évoque son état de forme, celui du club ou encore les derniers changements qui ont eu lieu au sein du XV de France.

David Roumieu (Toulouse)

David Roumieu : "Les vieux briscards, on va manquer !"

David Roumieu fait partie des dinosaures du Top 14. A 36 ans, le talonneur avait même pris sa retraite au mois de mai dernier, à l’issue de la saison avec le Biarritz Olympique. Et il avait prévenu au mois d’août dans la presse : "Seul le BO me ferait sortir de ma retraite". Trois jours plus tard, il signait comme joker médical au Stade Toulousain. Quatre mois après, il a prolongé jusqu’à la fin de la saison. Sa quinzième. Avec l’envie d’un junior, il partage son expérience au sein du groupe rouge et noir et savoure ses derniers instants de rugby. Tout en rêvant secrètement. Entretien au calme, sans filtre.

XV de France - Le remplacement de Novès par Brunel vu par les supporters

XV de France - Le remplacement de Novès par Brunel vu par les supporters

C’est l’annonce qui bouscule tout le rugby français depuis maintenant une semaine. Licencié avec ses adjoints Yannick Bru et Jean-François Dubois le 27 décembre dernier, Guy Novès est entré dans l’histoire comme le premier sélectionneur du XV de France limogé. Forcément, son remplacement par Jacques Brunel était dans toutes les têtes. Notamment à Toulouse, son ancien club. Mais il n’y a pas qu’en Haute-Garonne que le manager le plus titré du ballon ovale tricolore est soutenu. Dans tout le reste de l’Hexagone, on retrouve des supporters qui ne comprennent pas le licenciement de Novès.