RMC Sport

Top 14: avant le Stade Français, Hingano va jouer à Clermont

L'ailier ou centre australien Malietoa Hingano s'est engagé en faveur de l'ASM Clermont.

L'ailier ou centre australien Malietoa Hingano s'est engagé en faveur de l'ASM Clermont. - AFP

Pour faire face aux nombreuses blessures au sein de son effectif, l’ASM Clermont a recruté jusqu’à la fin de la saison l’ailier ou centre australien Malietoa Hingano (25 ans), en provenance du Japon. Il partira ensuite au Stade Français.

Clermont se renforce. Affecté par les blessures, l’effectif de Franck Azéma enregistre vendredi la venue du centre ou ailier australien Malietoa Hingano (25 ans). Comme annoncé par RMC Sport il y a quelques semaines, il rejoindra ensuite le Stade Français, pour le début de la saison 2018-2019. 

A lire aussi >> Stade Français: Malietoa Hingano va s'engager

Un bon passage de deux ans à La Rochelle

Passé par La Rochelle de 2014 à 2016, il avait laissé de bons souvenirs aux supporters rochelais avant de s’envoler pour le Japon et de jouer pour le Honda Heat. Au sein du Stade Rochelais, il a disputé 26 matchs et marqué 6 essais.

Selon le communiqué du club, il arrivera en Auvergne mardi prochain en tant que joueur supplémentaire. "Nous étions à la recherche d’un joueur polyvalent avec une bonne expérience du Top 14" a commenté Franck Azéma, l’entraîneur clermontois. Pour le coach, la venue de l’Australien est "un véritable plus" pour l’effectif. De plus, "le joueur était désireux de retrouver le championnat français". 

A lire aussi >> Le duo Labit-Travers prêt à aider le XV de France lors de la tournée en Nouvelle-Zélande

X.T