RMC Sport

Montpellier: Paillaugue victime d’une grave blessure

Benoît Paillaugue

Benoît Paillaugue - AFP

Sorti sur blessure samedi face au Stade Français, Benoît Paillaugue est victime d’un arrachement osseux au niveau de la cheville. Le demi de mêlée du MHR sera absent durant dix semaines.

Une victoire mais une grosse blessure. Samedi, Montpellier a repris la tête du Top 14 en s’imposant face au Stade Français (28-16). Un succès au cours duquel Benoît Paillaugue a été victime d’une grave blessure. Sorti sur civière, Paillaugue sera indisponible dix semaines suite à un arrachement osseux au niveau de la cheville. Le demi de mêlée revenait bien de sa première blessure au genou qui l’avait tenu éloigné des terrains six semaines.

>> Top 14: Montpellier reprend la tête

Montpellier en panne de 9

Un coup dur pour Montpellier qui n’a plus aucun numéro 9 valide avant d’attaquer la coupe d’Europe. Ruan Pienaar souffre toujours de son KO subi contre Exeter en octobre. Le Sud-Africain verra le neuro-chirurgien en début de semaine pour savoir s’il est autorisé à jouer. Enzo Sanga, lui, souffre de la cheville et déplore trois mois d’indisponibilité. Le MHR va donc se mettre à la recherche d’un joker médical pour le poste de demi de mêlée.

MI avec Julien Landry