
Coq d'or: Le championnat de France des 10-14 ans fête ses 25 ans
Jusqu'au 30 mars à L’Alpe d’Huez.
Jusqu'au 30 mars à L’Alpe d’Huez.
Steve Missillier, skieur du Grand-Bornand, a lui aussi annoncé la fin de sa carrière, comme Thomas Mermillod-Blondin et Thomas Fanara. Médaillé d'argent sur le slalom JO 2014, il n'a plus couru depuis sa rupture du tendon d’Achille lors de la manche de Coupe du monde à Val d’Isère en décembre dernier.
Le Français Clément Noël a signé ce dimanche une très jolie victoire sur le slalom de Soldeu (Andorre), lors des Finales de la Coupe du monde. C’est son troisième succès de la saison.
Felix Neureuther a annoncé ce samedi qu'il mettrait un terme à sa carrière après le dernier slalom de la saison à Soldeu. Il compte 13 succès et 47 podiums en Coupe du monde.
Pour ce dernier week-end de Coupe du monde de ski alpin, le Français Alexis Pinturault s'est adjugé la victoire en géant, ce samedi à Soldeu.
Stefan Luitz, déchu de sa victoire sur le Géant de Beaver Creek par la FIS pour avoir utilisé de l'oxygène entre les deux manches, a été réhabilité par le TAS ce vendredi.
Grâce à sa 3e place au slalom de Kranjska Gora (Slovénie) ce dimanche, l’Autrichien Marcel Hirscher s’adjuge le gros globe de cristal. Son 8e sacre en Coupe du monde.
Alors qu'il pouvait s'assurer un huitième gros globe consécutif, samedi, sur le géant de Kranjska Gora en Slovénie, Marcel Hirscher n'a pris que la sixième place et devra patienter avant d'être officiellement sacré. Même s'il ne peut plus être rattrapé par Alexis Pinturault.
Champion du monde de la spécialité, le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté samedi le géant de Kranjska Gora (Slovénie). Deuxième à l'issue de la première manche, Alexis Pinturault a finalement terminé à la cinquième place.
Enorme Mikaela Shiffrin. La skieuse américaine a remporté le slalom de Spindleruv Mlyn ce samedi en République tchèque. Un 15e succès cette saison, synonyme de record absolu en Coupe du monde, hommes et femmes confondus.
Mohanad Ali, attaquant de 18 ans d'Al Shorta, a ridiculisé la défense d'Al-Naft lors d'un match du championnat irakien.
Deux Autrichiens, deux Estoniens et un Kazakh ont été suspendus provisoirement par la Fédération internationale de ski. Ils avaient été arrêtés mercredi dans le cadre du démantèlement d'un réseau international actif depuis plusieurs années.
Comme aux JO de Pyeongchang l'an dernier, les Français emmenés par Maurice Manificat, Richard Jouve, Adrien Backscheider et Clément Parisse ont décroché vendredi la médaille de bronze sur le relais 4x10km aux championnats du monde de Seefeld, en Autriche.
Alors qu'un réseau de dopage a été démantelé pendant les Mondiaux de ski nordique à Seefeld, une vidéo choc prise par la police autrichienne et diffusée par l'un des médias du pays fait polémique ce vendredi. On voit le fondeur Max Hauke avec une seringue dans le bras gauche, en pleine transfusion sanguine.