RMC Sport

Slalom (Soldeu): Noël achève sa saison sur une troisième victoire

Noël

Noël - AFP

Le Français Clément Noël a signé ce dimanche une très jolie victoire sur le slalom de Soldeu (Andorre), lors des Finales de la Coupe du monde. C’est son troisième succès de la saison.

Quoi de mieux qu’une victoire pour achever la saison? Révélation de l’hiver sur slalom, le Français Clément Noël, 21 ans, est parvenu à s’imposer ce dimanche sur le tout dernier exercice, lors des Finales de la Coupe du monde à Soldeu (Andorre). Il signe ainsi son troisième succès, après Wengen (Suisse) et Kitzbühel (Autriche).

Pinturault n'a pas réussi à enchaîner

Remarquable en première manche, où il avait déjà relégué le deuxième à 0''84, Noël s'est fait peur lors de son second passage mais a su conserver de l'avance pour s'imposer devant l'Autrichien Manuel Feller et le Suisse Daniel Yule.

Alexis Pinturault, vainqueur samedi sur le géant, a lui terminé 8e en craquant lors de la seconde manche, devant Victor Muffat-Jeandet (9e), tandis que Julien Lizeroux a fini 17e. L'Autrichien Marcel Hirscher, déjà assuré du globe de slalom et du gros globe a terminé seulement 14e.

CC