RMC Sport

Ski alpin: le slalomeur Felix Neureuther annonce sa retraite

Felix Neureuther a annoncé ce samedi qu'il mettrait un terme à sa carrière après le dernier slalom de la saison à Soldeu. Il compte 13 succès et 47 podiums en Coupe du monde.

Le skieur allemand Felix Neureuther, triple médaillé mondial en slalom, a indiqué samedi qu'il prendrait sa retraite sportive après le slalom des finales de la Coupe du monde de ski alpin dimanche à Soldeu (Andorre).

"Mon cœur et surtout mon corps m'ont aidé à comprendre ces derniers mois qu'il est temps de refermer ce magnifique chapitre du ski de compétition", écrit le skieur de 34 ans sur son compte Instagram.

Une carrière minée par les blessures

Grand spécialiste du slalom, Neureuther a remporté 13 victoires (12 en slalom, une en géant) en Coupe du monde en carrière et compte 47 podiums. Il est triple médaillé mondial en individuel sur le slalom (argent en 2013, bronze en 2015 et 2017), et double médaillé par équipe (or en 2005, bronze en 2013). Il a terminé trois fois 2e du classement du globe de slalom (de 2013 à 2015), toujours devancé par l'Autrichien Marcel Hirscher.

Personnage très apprécié du circuit pour sa gentillesse et son humilité, Neureuther a connu une fin de carrière minée par plusieurs blessures. Sa dernière victoire remonte au slalom de Levi (Finlande) en novembre 2017.

A lire aussi >>> Géant (Soldeu): Pinturault triomphe, clap de fin pour Fanara

Avec AFP