Steve Missillier, médaillé olympique, raccroche aussi

- - -
Fin de saison rime parfois avec fin de carrière. C’est le cas pour Steve Missillier. Le skieur français a annoncé jeudi sur sa page Facebook mettre un terme au ski de haut niveau à 34 ans. Sa rupture du tendon d’Achille à Val d’Isère en décembre dernier a "contribué grandement à [sa] décision".
Une carrière faite de hauts et de bas. Au total, le slalomeur et géantiste n'est monté qu'une fois sur un podium en Coupe du monde. C’était en France, à Val d’Isère en 2010, juste derrière le roi Marcel Hirscher et Benjamin Raich.
Son coup d’éclat: lors du slalom géant de Sotchi, pour ses deuxième Jeux Olympiques, où il a terminé vice-champion olympique derrière la star de l’époque, Ted Ligety, et devant Alexis Pinturault. Sa technique avait fait parler la poudre sur la deuxième manche. Il était remonté de la dixième à la deuxième place du classement.
Les blessures ont eu raison de son corps. Le dos en 2015, une rupture du ligament latéral interne à Alta Badia (Italie) en 2016, une opération de la rotule en 2017. La saison dernière a été blanche à cause de son dos et pour finir, la rupture du tendon d’Achille fin 2018.
C’est la troisième annonce de fin de carrière pour le ski français cette saison après Thomas Mermillod-Blondin, aussi de la génération 1984, et Thomas Fanara.