
Shenzhen : Pierre-Hugues Herbert échoue en finale face à Nishioka
Pour la deuxième finale ATP de sa carrière, Pierre-Hugues Herbert a échoué à remporter son premier titre. L'Alsacien s'est incliné en trois sets face au Japonais Yoshihito Nishioka.
Pour la deuxième finale ATP de sa carrière, Pierre-Hugues Herbert a échoué à remporter son premier titre. L'Alsacien s'est incliné en trois sets face au Japonais Yoshihito Nishioka.
Cette fois, personne ne pourra dénoncer le « mental des Français ». Face à l’Australien De Minaur à Shenzhen, Pierre-Hughues Herbert a bataillé, a sauvé deux balles de match et a fini par s’imposer en trois manches et au tie-break (7-5, 2-6, 7-6). Il jouera la deuxième finale de sa carrière en simple face à Verdasco ou Nishioka, dimanche, sur RMC Sport 3.
Le domicile de Jean-Pierre Dartevelle, membre de la Fédération française de tennis, a été perquisitionné vendredi matin à Montbéliard. Il est visé dans une enquête pour corruption et atteinte sur mineur de plus de 15 ans.
Vainqueur pour la troisième fois à Metz, Gilles Simon redevient un candidat crédible à l’équipe de France pour la finale de Coupe Davis.
Evoqué cet été, en marge de l’annonce de la réforme de la Coupe Davis, l’un des nouveaux projets de compétition pensé par Gerard Piqué a pris forme ces dernières heures, après les révélations jeudi soir du Telegraph, qui en dévoiles les contours.
Roger Federer a expliqué à la chaîne américaine ESPN qu’il envisageait de rejouer sur terre battue la saison prochaine. Une possible bonne nouvelle pour Roland-Garros, qui déplore l’absence du champion suisse depuis 2015.
Rafael Nadal a annoncé ce mercredi son forfait pour la tournée asiatique à venir. Le n°1 mondial ne participera donc pas aux tournois de Pékin et Shanghai début octobre.
Invité samedi matin dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Pierre Cherret, directeur technique national du tennis français, est revenu sur les difficultés rencontrées par la nouvelle génération sur le circuit. Sans se chercher d’excuse.
Dans un article très documenté, L’Equipe explique comment le tennis mondial est au bord de l’explosion en raison d’une concurrence féroce entre organisateurs mais aussi de l’appétit toujours plus vorace des joueurs en termes de gains.