RMC Sport

Metz: Gilles Simon réussit la passe de trois

placeholder video
Vainqueur pour la troisième fois à Metz, Gilles Simon redevient un candidat crédible à l’équipe de France pour la finale de Coupe Davis.

L’Open de Moselle réussit bien à Gilles Simon. Vainqueur du tournoi messin en 2010 et 2013, le Niçois a réussi la passe de trois ce dimanche, en venant à bout de l’Allemand Matthias Bachinger en deux sets (7-6, 6-1).

Après une première manche équilibrée que Gillou a finalement remporté au tie-break (7-2), après avoir vendangé un break d’avance à 4-2, le Français a déroulé dans la seconde manche, en breakant à deux reprises son adversaire et s’imposant dès sa première balle de match. Très performant sur son service (10 aces, 71% de premières balles), Simon n’a jamais réellement tremblé.

La deuxième victoire de Simon en 2018

Grâce à ce titre, son deuxième cette saison après sa victoire à Pune en janvier, le Niçois ajoute un 14e trophée à son palmarès et sera 28e à la Race lundi, à quatre places du premier Français, Richard Gasquet. Il revient en forme au bon moment et offre une nouvelle option à Yannick Noah en vue de la finale de Coupe Davis face à la Croatie.

TL