adidas réinvente la Boost Battle Run

La Boost Energy League, deuxième saison de l’adidas Boost Battle Run, commence mercredi 8 avril. - DR
Le 21 février dernier, sous la Grande Halle de la Villette et devant 3000 spectateurs, la première édition de l’adidas Boost Battle Run consacrait en grandes pompes le team BoostBastille. Si toutes les bonnes choses ont une fin, elles reviennent vite chez adidas. La marque aux trois bandes révèlera dès demain les contours de la saison 2, qui évoluera quelque peu sur le fond mais pas sur la forme de ce concept à succès. En attendant, RMC Running est déjà en mesure de vous dévoiler en exclusivité quelques nouveautés et surprises.
adidas Boost what ?
Succès ! Succès ! Succès ! C’est le mot qui revient le plus souvent à la bouche quand on évoque cette course à part entière ou entièrement à part, tant le concept a détonné. La Boost Battle Run réunit des runners urbains répartis dans dix équipes, qui représentent autant de quartiers emblématiques parisiens. Abbesses, Batignolles, Jaurès, Pigalle, République, Belleville, Sentier, Bir-Hakeim, Odéon et Bastille. Un, deux, trois… dix. Le compte est bon.
Organisées chacune autour d’un leader charismatique, ces dix équipes s’affrontent à raison de neuf courses, sur une période de neuf mois. La gestation d’un champion en somme… Un entraînement hebdomadaire thématique est organisé afin de préparer tout ce beau monde pour le clou du spectacle : une Battle ultime désignant le team vainqueur.
Web Style Story
Internet n’échappe pas au phénomène. Thomas Godard, business unit manager France sports pratiquants chez adidas, estime que « les jeunes gens ne veulent pas seulement s’affronter en course, mais avec leurs codes, sur les réseaux sociaux ». Que vous likiez ou que vous tweetiez, vous serez donc servis. Car l’idée, c’est aussi de mettre en avant son quartier pour qu’il devienne le plus populaire de Paris. « On travaille sur la communauté avant l’individu, poursuit Thomas Godard, car le running ne sera plus jamais un sport solitaire ». De fait, lors de la première édition, le team BoostBastille a par exemple réussi à multiplier par 40 les membres de son groupe Facebook, passant de 50 à 2000 runners dans le quartier. Vous avez dit buzz ?
Le Web, c’est bien beau, mais dans tout ça, on a oublié de parler de style. Car on peut très bien produire un effort intense sans pourtant négliger son allure et son look, non ? Alors, si vous avez du mal à choisir votre « crew » (votre équipe, quoi !), vous pouvez toujours vous laisser inspirer par les dix blasons aussi symboliques que design, qui représentent les dix teams. Chacun a sa part de vintage et de noblesse, propice à faire ressortir le côté gladiateur de tous les runners.
Les nouveautés attendues pour la saison 2
Pour ceux (les Parisiens, en somme) qui ne sauraient pas se situer parmi ces dix quartiers, sachez qu’un nouveau quartier fera son entrée dans l’arène à l’occasion de la saison 2 : celui des Champs-Elysées. Et qui dit onzième quartier dit onzième blason, que nous vous dévoilons ci-dessous en exclusivité. Sobre et à la fois chatoyant avec ses finitions violettes, il ne manquera pas de faire son effet, l’Arc de… triomphe s’affichant en frontispice.

La saison 2 sera également l’occasion d’accueillir plus de participants sans saturer pour autant les équipes déjà existantes. Car l’objectif affiché est bien de franchir la barre des 10 000 participants, un chiffre qui ne devrait pas poser problème. Pour la première édition, ils avaient en effet été 6000 runners... Rendez-vous donc demain pour la révélation du dispositif complet, mais surtout dès lundi prochain (le 13) pour la première journée de la Battle. A vos marques ?...