RMC Sport

Affaire Bosse: le jugement mis en délibéré au 28 mai

Pierre-Ambroise Bosse.

Pierre-Ambroise Bosse. - AFP

L'athlète français Pierre-Ambroise Bosse comparaissait devant la justice ce mardi après l'agression dont il a été victime le 27 août dernier à Bordeaux. Le tribunal de Bordeaux rendra sa décision le 28 mai.

Pierre-Ambroise Bosse ne sera pas fixé ce mardi. Le Français était convoqué au tribunal de Bordeaux ce mardi, après l'agression dont il a été victime le 27 août dernier sur le parking du casino de Gujan Mestras, quelques jours après son titre de champion du monde du 800 mètres. Le jugement a été mis en délibéré au 28 mai, à 14h.

Une amende requise pour 500 euros

L'accusé et agresseur de Bosse, Anthony E, était poursuivi pour des faits de violence par une personne en état d'ivresse manifeste suivie d'une incapacité de travail de plus de 8 jours. "PAB" est lui accusé d'être à l'origine de l'altercation pour avoir jeté une bouteille de bière en verre sur son agresseur. Il est poursuivi pour violence avec usage ou menace d'une arme sans incapacité. Le procureur général a requis 500 euros d'amende contre Bosse et 6 mois de prison avec sursis pour Anthony E.

"Il n'y a qu'une seule victime et qu'un seul agresseur" selon l'avocate de Bosse

L'avocate de Bosse, maître Louisa Antenni, plaide la relaxe pour son client. "Il n'y a qu'une seule victime et qu'un seul agresseur", explique-t-elle. Maître Antenni réclame des dommages et intérêts à la suite des blessures de "PAB", dont l'ITT avait été estimée à 18 jours. Elle estime la perte de ses gains professionnels à 140.000 euros à cause de cette agression. Les frais de santé sont estimés à 40.000 euros. Son avocate estime également la perte en contrat sponsoring après cette affaire à 500.000 euros. Pour ce qui est des préjudices corporels et moraux, ceux-ci sont estimés à 20.000 euros chacun.

CP avec Nicolas Paolorsi