Agressions sexuelles présumées: Giscard Samba dénonce "des accusations calomnieuses"

Agressions sexuelles présumées: Giscard Samba dénonce "des accusations calomnieuses" - AFP
Giscard Samba se défend. Accusé par une de ses anciennes athlètes, âgé aujourd'hui de 21 ans, de l’avoir violée en janvier 2017, cet entraîneur très connu dans l'athlétisme français et visé par une enquête pour "viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel". Accusé aussi de "détruire les gens" et d'être "maître d'une secte" par Cindy Billaud et Pascal Martinod-Lagarde, qui ont travaillé avec lui, le coach ne souhaite pas s'exprimer publiquement mais a tenu à se défendre, via un communiqué de son avocat.
"Monsieur Samba n'a pas souhaité communiquer pour l'instant afin de laisser la justice faire son travail dans la sérénité, mais le procès médiatique qui lui est intenté l'oblige à sortir de sa réserve, indique cet écrit. Il dispose de preuves accablantes à l'encontre des personnes ayant formulé des accusations calomnieuses à son encontre, accusations qui en dépit de leur caractère délirant, lui causent un trouble bien réel, et les athlètes qui travaillent avec lui connaissent sa probité et continuent à lui faire confiance."
"Des diffamations à son encontre"
"Il agira en dénonciation calomnieuse sitôt son innocence confirmée par une justice en laquelle il a confiance. Il se réserve dans l'intervalle le droit d'agir contre toutes celles et ceux qui ont proféré des diffamations à son encontre durant les derniers jours, et mettra en œuvre toutes les voies de droit afin de défendre ses intérêts."
A lire aussi >> Le témoignage poignant de Cindy Billaud contre Giscard Samba: "Il détruit les gens"
VIDEO - Agressions sexuelles présumées : Pascal Martinot-Lagarde s'exprime