RMC Sport

All Star Perche: Duplantis régale mais manque un nouveau record du monde

-

- - Icon

Le All Star Perche a eu lieu ce dimanche à Clermont-Ferrand. Pour la cinquième édition du concours le plus prestigieux du circuit, Armand Duplantis a survolé les débats. Le Suédois de 20 ans l'a emporté devant Renaud Lavillenie, sans réussir à améliorer son record du monde.

[18h14]

C'est la fin de ce live!

Merci de l'avoir suivi avec nous. 

[18h09]

Lavillenie sur RMC Sport 2: "Je ne pouvais pas rêver mieux. Tout le monde me demande comment je fais pour gérer en tant qu’organisateur et athlète, mais quand je suis en bout de piste avec une ambiance comme ça, je récupère ce que j’ai perdu dans l’organisation. Je n’arrivais pas dans les meilleures dispositions. J’avais tout pour galérer et au final, ça s’est bien passé. La dernière fois que j’ai sauté à ce niveau-là, c’était à Berlin en 2018. Physiquement, j’ai encore des lacunes et je sors quand même de gros sauts. C’est de bon augure pour cet été."

[18h08]

Duplantis confirme que ce All Star Perche était sa dernière compétition de l'hiver. Le record-man du monde va désormais se reposer avant de reprendre la compétition avec les JO de Tokyo dans le viseur.

[18h07]

Duplantis rend hommage à Lavillenie: "Renaud est organisateur, directeur de meeting, athlète, c’est très difficile de générer tout ça, mais il a réussi à monter un tel élément. C’est de loin le meilleur événement de l’hiver. J’étais content de le voir passer ces barres, parce que c’est toujours sympa de se confronter avec de tels champions."

[18h06]

Duplantis sur RMC Sport 2: "C’est déjà un honneur d’être là. C’est la capitale de la perche. La foule était incroyable aujourd’hui. J’ai passé de bonnes barres. Pour moi, c’est une deuxième maison."

[17h59]

Largement au-dessus de la concurrence, Mondo Duplantis remporte finalement ce All Star Perche avec 6,01m, devant Renaud Lavillenie (5,94m), qui est l'un des organisateurs de ce meeting, et Sam Kendricks.

[17h57]

Armand Duplantis devra encore attendre pour améliorer son record du monde. Le Suédois de 20 ans a échoué lors de ses trois tentatives à 6,19m.

[17h56]

Pas de record du monde pour Duplantis

[17h55]

Duplantis se prépare pour sa dernière tentative!

[17h54]

Duplantis continue de marquer l'Histoire

En passant facilement à 6,01m cet après-midi à Clermont-Ferrand, Armand Duplantis est devenu le premier perchiste à franchir 6m ou plus lors de cinq concours d'affilée. Il efface des tablettes un vieux record de Sergeï Bubka. 

[17h53]

En attendant la troisième tentative de record du monde de Duplantis, Sandi Morris chauffe la salle en chantant au micro. Un moment très sympa. 

[17h51]

Si vous avez manqué le premier essai réussi de Duplantis à 6,01m, c'est cadeau:

[17h50]

Ce deuxième saut était moins fluide que le premier. Mondo Duplantis n'a plus qu'une chance pour améliorer son propre record du monde.

[17h49]

Duplantis échoue une deuxième fois à 6,19m!

[17h49]

Duplantis va retenter sa chance à 6,19m!

[17h48]

Sam Kendricks sur RMC Sport 2: "C’est spécial d’être dans une situation comme celle-là. On est toujours sous pression avec des adversaires pareils. Mondo (Duplantis) est en train de repousser les limites. J’ai donné le meilleur de moi-même et je suis sûr que je peux encore faire mieux."

[17h46]

Sandi Morris l'emporte chez les femmes

L'Américaine échoue une troisième fois à 4,93m. Elle remporte ce All Star Perche avec son saut à 4,80m.

[17h44]

Lavillenie n'a pas à rougir de son concours. Devant son public, le Français a franchi 5,94m du premier coup. Avant de buter trois fois sur 6,01m.

[17h42]

Pour suivre le All Star Perche sur RMC Sport 2, abonnez-vous aux offres RMC Sport en cliquant ici

[17h41]

Le Suédois est tout proche de réussir son premier essai à 6,19m. Une bonne partie de son corps était passé avant que ses jambes ne fassent tomber la barre. De quoi envisager l'exploit lors de ses deux prochains sauts!

[17h40]

Duplantis frôle le record du monde!!!

[17h39]

Après les éliminations de Sam Kendricks et Renaud Lavillenie, Armand Duplantis est le seul encore en lice dans ce concours. Il va tenter 6,19m pour un nouveau record du monde.

[17h38]

En attendant Duplantis, l'Américaine Sandi Morris tente de franchir 4,93m. Mais son premier essai est manqué.

[17h37]

Le phénomène de 20 ans semble en mesure de réaliser l'exploit tant il a franchi les barres précédentes avec de la marge.

[17h37]

La salle de Clermont retient son souffle. Duplantis se prépare pour son premier essai à 6,19m.

[17h36]

Duplantis va tenter 6,19m!

Si le Suédois réussit sa tentative, il améliorera son propre record du monde, établi le 15 février à Glasgow (6,18m). 

[17h34]

Lavillenie éliminé

Le Français a échoué lors de ses trois tentatives à 6,01m. Devant son public, il ne parviendra pas à challenger Duplantis. Il quitte tout de même ce concours la tête haute, en ayant franchi 5,94m dès son premier essai

[17h33]

Duplantis est incroyable de facilité depuis le début de ce concours. Le Suédois a franchi 6,01m dès son premier essai. Avec une marge énorme!

[17h29]

Bienvenue à tous!

Le All Star Perche a lieu en ce moment à Clermont-Ferrand. Impressionnant de facilité, Armand Duplantis est face à Renaud Lavillenie et aux meilleurs perchistes du circuit. Le Suédois volant parviendra-t-il à améliorer encore son record du monde (6,18m)? Suivez ça en live avec nous!