RMC Sport

Are you ready to “Run at work” ?*

-

- - DR

Déjà bien installés à l’étranger, les « Run at work » (littéralement « Courir au travail ») débarquent en France. Avec en point d’orgue, le 21 mai à 18h, la première édition éponyme d’une course organisée par A.S.O. réservée aux employés issus du monde de l’entreprise.

Comme son nom l’indique, le phénomène « Run at work » est issu d’outre-Atlantique. Pourtant, pas besoin de parler anglais pour comprendre le concept qui, littéralement et grosso modo, signifie : « courir au boulot ». Qui, en effet, au travail, ne s’est jamais senti seul en enfilant son sac entre midi et deux pour aller avaler des kilomètres ? Qui ne s’est jamais dit qu’un footing après le boulot aurait (peut-être) plus de saveur entre collègues ? Qui ne s’est jamais demandé si son collaborateur du bureau était aussi alerte sur une course qu’il est drôle à la machine à café ?

Grâce aux « Run at work », ces questions (plus ou moins) existentielles n’auront plus lieu d’être. Simple, ce nouveau phénomène vise à mêler socialisation et effort au sein de l’entreprise, par le biais d’entraînements et de courses balisées autour du cadre de travail. Les deux ne font souvent qu’un dans l’open space et de plus en plus de sociétés adhèrent au concept. Du coup et pour la première fois en France, les runners issus de différentes entreprises auront l’occasion de se mesurer les uns aux autres grâce à l’événement final « Run at Work », dont la course aura lieu le 21 mai prochain.

Un before plus festif que l’after

Réservée spécifiquement aux entreprises, cette course d’un nouveau genre est censée permettre à tous les employés de se rassembler autour de leur passion commune. Une aventure humaine et collective plutôt que la recherche absolue de performance, même si cela n’empêche pas de se tirer la bourre ! Les plus assidus pourront d’ailleurs participer aux sessions training, encadrées par un coach professionnel et prévues par A.S.O.

Tout au long de cette course de 6 km, qui partira du quartier d’affaires de la Défense, l’ambiance s’annonce riche et multiple. Elle proposera, par exemple, les challenges « All-In » et « Team » qui seront chronométrés. Les bonnes actions ne seront pas oubliées puisque le challenge « Give at Work » récompensera l’équipe ayant levé le plus de dons en faveur de la cause de son choix. Quant au challenge « Spirit », il mettra à l’honneur celui qui aura couru avec l’accessoire le plus original illustrant sa vie de bureau.

Après s’être attaqués au défi de la Défense, tous les participants pourront profiter d’un after festif avec animations et victuailles. Mais pour une fois, c’est bien le before qui aura été le plus détonnant. 

*Etes-vous prêt à courir au travail ?

Aymeric Malonga et Gérald Mathieu