Nantes-Lille: les Dogues s'imposent logiquement face aux Canaris

Le goal replay de Nantes-Lille avec les commentaires RMC
La petite technique de Genesio pour briefer les joueurs du Losc avant les matchs
Bruno Genesio, le coach de Lille, sur Ligue 1+: "On fait toujours une analyse individuelle de nos adversaires qu'on met dans le vestiaire avant le match, avec les caractéristiques des joueurs pour que tout le monde sache exactement les points forts et les points un peu plus faibles de son opposant direct. Et aussi des vidéos individuelles qui sont envoyées sur les téléphones régulièrement. C'est mon staff qui travaille énormément sur ce sujet."
Pas rancunier, Mbemba "remercie" l'OM et Longoria
Chancel Mbemba, le défenseur du Losc, interrogé sur Ligue 1+ concernant son départ conflictuel de l'OM: "J'ai fait de très belles performances à Marseille. Je respecte le club et je dis merci au président Pablo (Longoria), à tous les supporters et mes coéquipiers. C'est grâce à mes coéquipiers de Lille que je peux montrer ce que je sais faire, je remercie notre président (Olivier Létang), il m'a donné l'opportunité. Personne ne croyait en moi. Je lui dis merci, au coach, au staff et à mes coéquipiers. C'est la vie. Le plus important, c'est la santé et nous on va continuer à travailler."
C'EST TERMINÉ !! Le LOSC s'impose à Nantes !
Au terme d'un match plutôt agréable, les Lillois ont pris le dessus sur les Nantais et repartent avec les trois points (0-2). Un succès mérité pour les Dogues, qui reviennent à une longueur du top 5. En revanche, pour Nantes, malgré de belles choses, toujours pas de victoire et la zone rouge se rapproche dangereusement.
Six minutes de temps additionnel
Ça s'annonce compliqué pour le FC Nantes !
Double changement pour Lille
André Gomes et Mbappé remplacent Haraldsson et Fernandez-Pardo.
IGAMAAAAAANE !!!! 2-0 pour le LOSC !!
Lille tient sa victoire ! Trouvé dans l'axe, Igamane provoque, tente un petit pont et même si ça ne passe pas, il provoque le contre favorable et n'a plus qu'à battre Lopes. Ce qu'il fait avec sang froid !
Awaziem averti
Très bon travail de Haraldsson, qui lance Sahraoui. Ce dernier est devance Awaziem, qui fait faute à gauche de la surface. Il écope d'un carton jaune mais le coup franc ne donne rien.
Radakovic fait son apparition
C'est Kwon qui cède sa place.
Entrée de Sahraoui
Il remplace Correia.
Sortie de Perraud
Tout juste averti, il est remplacé par Verdonk.
Carton pour Perraud
Il met fin au contre mené par Benhattab. Carton logique !
Les Nantais dégagent en catastrophe !
Encore un joli mouvement des Dogues avec Igamane, Bouaddi et Haraldsson mais les Canaris parviennent finalement à se dégager in extremis.
Sortie de Giroud, accompagnée par une belle ovation
Applaudi par toute la Beaujoire, il est remplacé par Igamane.
Carton jaune pour Bouaddi
Le jeune Dogue stoppe une offensive lancée par Deuff et est averti. On dira faute intelligente !
Quel mouvement des Lillois !
Superbe séquence collective des Lillois dans la surface nantaise avec une belle talonnade de Correia vers Fernadez-Pardo, dont la frappe est détournée en corner !
Nouveau changement pour les Canaris
Tabibou cède sa place à Deuff.
L'occasion pour El-Arabi !!
Bouaddi rate un contrôle et ça profite à El-Arabi qui s'appuie sur Mwanga. Il lui rend idéalement mais le Marocain rate son contrôle ! Il était seul dans la surface !
Changements pour Nantes
El-Arabi et Benhattab remplacent Mohamed et Guirassy.
Oh la belle frappe de Perraud !
Il tente sa chance avec une lourde frappe du droit mais ça passe juste au-dessus !
Match toujours aussi agréable
Même s'il n'y a pas énormément d'occasions, les deux équipes ne lésinent pas sur le pressing et sont animées d'un bel esprit.
Feu d'artifice lancé depuis l'extérieur de la Beaujoire !
Les animations se poursuivent de la part de la Brigade Loire, qui fête ses 40 ans. Cette fois, un feu d'artifice est carrément lancé depuis l'extérieur du stade. C'est sublime !
C'EST REPARTI !
Les Nantais donnent le coup d'envoi de cette seconde période !
C'est la pause !
Premier acte particulièrement agréable entre ces deux équipes ! Lille mène logiquement au score mais les Nantais ont touché deux fois la barre sur des frappes d'Abline !
Trois minutes de temps additionnel
Nantes pousse avant de rentrer aux vestiaires !
ABLINE !!! C'était superbe !!
Guirassy est lancé dans le couloir droit et il centre à mi-hauteur vers Abline qui reprend le ballon d'une reprise acrobatique. Özer est battu mais il est sauvé par sa barre !
Luis Castro est averti
Le coach nantais peste après cette situation dans la surface et écope d'un carton jaune. Pendant ce temps, Mandi s'est relevé, a repris sa place mais se tient encore l'épaule droite.
Mandi est au sol
Le Lillois est toujours allongé sur la pelouse après un contact avec Mohamed.
Ohh Lopes chanceux !
Quelle occasion pour le LOSC sur ce corner ! Les Lillois prennent le dessus sur ce centre mais Lopes est tout heureux d'être sur la trajectoire de la déviation de Fernadez-Pardo !
Encore une occasion pour les Dogues !
Giroud est trouvé en profondeur et centre en retrait vers Fernandez-Pardo mais sa frappe est contrée par un tacle salvateur d'Amian !
Haraldsson manque sa volée !!
Meunier file côté droit et centre en retrait vers Haraldsson. Le ballon rebondit un peu et l'Islandais n'arrive pas à trouver le cadre ! Mais c'est bien lui qui se crée le plus d'occasions côté lillois.
LE POTEAU D'HARALDSSON !
Encore une erreur de relance des Nantais et Haraldsson hérite du ballon sur la droite de la surface. Il frappe en bout de course et son tir heurte le poteau !
La bonne sortie de Lopes !
Très bonne passe cachée vers Haraldsson dans la surface mais Lopes jaillit pour se saisir du ballon avant l'Islandais. La défense était battue !
Carton pour Meunier
L'international belge est en retard sur Abline et est averti par l'arbitre.
OHHHH L'ERREUR DE TATI PUIS LA BARRE D'ABLINE !
Le jeune Nantais rate complètement sa passe en retrait vers Lopes et Lille n'est pas loin d'en profiter. Mais les Canaris s'en sortent miraculeusement puis filent en contre. Abline est trouvé au second poteau et frappe mais Özer détourne sa frappe sur la barre ! Il y a du rythme !
Match compliqué pour les Nantais
Les Canaris sont privés de ballons, et lorsqu'ils l'ont dans les pieds, ils ont un mal fou à passer la ligne médiane.
Le LOSC ne desserre pas l'étreinte
Les Canaris ont pris un coup au moral avec ce but rapide des Lillois. Ces derniers continuent de maîtriser les débats et de rôder autour de la surface.
HARALDSSOOOOON OUVRE LA MARQUE !!
Les Dogues prennent rapidement les devants ! Les Nantais prennent des risques à la relance et ça ne paie pas ! Correia récupère le ballon très haut et s'appuie sur Giroud, qui remet sur Haraldsson. L'Islandais ne tremble pas et termine le travail d'un plat du pied imparable pour Anthony Lopes !
Bonne intervention de Mbemba
Guirassy file dans son couloir gauche et se présente face à Mbemba mais l'ancien Marseillais stoppe parfaitement le jeune Nantais.
Maîtrise lilloise
Cette entame est à l'avantage des Dogues, qui ont posé le pied sur le ballon mais qui tente souvent de trouver des ouvertures dans le dos de la défense locale.
C'EST PARTIIII !
Les Lillois donnent le coup d'envoi de ce dernier match de la 8e journée !
L'entrée des 22 acteurs !
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse !
Les Dogues mangent régulièrement les Canaris...
En mars dernier, les Nantais avaient battu les Lillois devant les supporters de la Beaujoire (1-0). Un joli résultat qui mettait fin à une série de... 19 matchs sans victoire pour les Canaris face aux Nordistes.
Le LOSC peut revenir dans le coup
Après son match nul face au PSG avant la trêve, les hommes de Bruno Genesio ont l'occasion de prendre trois points qui leur permetteraient de revenir à une longueur du top 5. Les Dogues ont besoin d'enchaîner les bons résultats pour accrocher le wagon de tête.
Nantes doit avancer
Avec une seule petite victoire cette saison, les Canaris ont du mal à s'extirper du bas de tableau. Bien qu'ils restent sur trois matchs nuls consécutifs, les Nantais doivent absolument trouver un moyen de passer à la vitesse supérieure, sans quoi ils se retrouveront vite dans la zone rouge.
Le onze lillois avec Mbemba et Giroud
Olivier Giroud est titulaire en attaque. En défense, c'est la charnière Mbemba-Mandi qui va officier.
Özer - Meunier, Mbemba, Mandi, Perraud - André, Bouaddi - Fernandez-Pardo, Haraldsson, Correia - Giroud
La compo du FC Nantes
Lopes - Amian, Awaziem, Tati, Leroux - Kwon, Mwanga, Tabibou - Guirassy, Mohamed, Abline
Refaites-vous l'interview d'Olivier Giroud
Pendant la trêve internationale, Olivier Giroud a répondu aux questions de RMC Sport sur les Bleus mais aussi sur ses débuts lillois.
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le match Nantes-Lille
Dernier match de la huitième journée de Ligue 1 ce dimanche: le FC Nantes accueille Lille à La Beaujoire. Coup d'envoi à 20h45, à suivre dans ce direct commenté sur RMC Sport.