RMC Sport

Athlé : nouveau record de France pour Bascou, Lavillenie battu

-

- - AFP

Vainqueur du 60m haies ce samedi à Berlin, Dimitri Bascou a signé la meilleure performance mondiale de l’année. Avec un chrono de 7’’41, le hurdler fait aussi tomber le record de France de Ladji Doucouré.

De quoi mettre de bonne humeur l’équipe de France d’athlétisme en vue des Jeux Olympiques de Rio ! Ce samedi à Berlin, Dimitri Bascou a frappé un grand coup en signant un nouveau record de France sur 60m haies. Avec un chrono de 7’’41, il efface pour un centième le précédent record national de Ladji Doucouré, datant de 2005.

Les Mondiaux de Portland en vue

« C'était un vieux record, beaucoup sont passés pas loin, alors le battre c'est extrêmement satisfaisant », a résumé le Français, cinquième des Mondiaux de Pékin et deuxième des championnats d’Europe en salle de Prague l’an dernier. Il s’offre du même coup la meilleure performance mondiale de l’année. De bon augure avant les Mondiaux en salle de Portland, le mois prochain.

Lavillenie battu, la faute au sautoir ?

Renaud Lavillenie n'est pas encore à son top niveau. Le recordman du monde du saut à la perche a terminé deuxième du concours à Berlin. Avec une modeste barre à 5,85m, le Français est devancé par le Brésilien Thiago Braz da Silva (5,93m). Lavillenie a regretté un « sautoir mal configuré » et espère rebondir le week-end prochain... chez lui, à Clermont.

A.Bo