RMC Sport

Athlétisme: accusé d’agression sexuelle, Happio disputera bien les Mondiaux

placeholder video
Agressé avant de participer au 400m haies des championnats de France il y a une semaine à Caen, Wilfried Happio est visé par une plainte pour agression sexuelle. Mais selon la FFA, sa participation aux Mondiaux d’athlétisme qui débute le 15 juillet à Eugene (USA) n’est pas remise en cause.

Une semaine après sa surprenante agression, Wilfried Happio, champion de France du 400m haies, est lui-même visé par une plainte pour une agression sexuelle sur une autre athlète de l'Insep. C’est le frère de cette dernière qui aurait frappé Happio samedi dernier à Caen, juste avant l’épreuve remportée l’athlète de 23 ans.

"A la justice de faire son travail"

Malgré cela, la Fédération Française d'Athlétisme confirme suivre l'affaire de près mais ne prendra aucune sanction contre Wilfried Happio. "A la justice de faire son travail", glisse à RMC Sport la FFA. En attendant, Wilfried Happio sera donc bien du voyage aux Etats-Unis pour les Mondiaux d'athlétisme à Eugene, en Oregon. Il entrera en compétition le samedi 16 juillet pour les séries du 400m haies.

D’après Le Parisien, la jeune fille qui a porté plainte contre lui se serait rendue jeudi dans un commissariat du 12e arrondissement de Paris. Elle dénoncerait des faits datant du mois d'octobre 2021. Selon son témoignage, Happio aurait eu "des gestes déplacés" à son encontre au sein de l’Insep, ce qu'elle aurait confié à son frère, qui aurait ensuite "pété un câble" en voyant Happio à Caen. L’agresseur aurait lui aussi fait une déposition au commissariat de Caen dimanche.

ABr avec Aurélien Tiercin