RMC Sport

Athlétisme: après le classement sans suite d'une enquête pour viol, Giscard Samba sort du silence

Une semaine après que l'enquête pour viol le concernant a été classée sans suite, l'entraîneur d'athlétisme Giscard Samba a exprimé son soulagement au micro de France Info. En concédant quelques erreurs de sa part.

Accusé de viol, d'agression sexuelle et de harcèlement par une ex-athlète, l'entraîneur d'athlétisme Giscard Samba a vu la semaine passée l'enquête le concernant être classée sans suite. Forcément soulagé, l'intéressé s'est exprimé ce mercredi au micro de France Info. "C'est une situation que je ne souhaite à personne, a expliqué Samba. C'est quelque chose de douloureux, de difficile à vivre. J'arrive un peu au bout du tunnel..."

Le coach, qui s'est toujours défendu en parlant d'une relation consentie avec l'athlète l'accusant, estime qu'il n'aurait "pas dû mélanger vie privée et vie professionnelle". " Mais quel est le corps de métier où les gens n'ont jamais eu de lien avec un collaborateur? Cela n'a jamais été répréhensible en soi", a-t-il poursuivi. 

"Qui ne fait pas d'erreurs?"

Concernant les "comportements inadaptés", que lui avait reprochés la Fédération française d'athlétisme, le technicien concède également des "erreurs". "Mais qui n'en fait pas? J'ai une méthode, j'ai une manière de travailler, mon but c'est d'aider des gens à se révéler, j'essaie d'accompagner avec ma vision les projets de chacun, se défend-il. Je ne peux pas penser à la place des gens et me substituer à leur sensibilité..."

Toujours en activité (il s'occupe notamment de Dimitri Bascou), Samba n'a en tout cas pas l'intention de raccrocher. "C'est ma passion, a-t-il rappelé. Je suis un sportif dans l'âme. Je souhaite continuer à découvrir des talents, à accompagner des projets sportifs."

RMC Sport