Athlétisme: Calvin contente de s'être exprimée devant l'AFLD

Quelques mots seulement, rien de plus, surtout pas d'allusion au contenu. Clémence Calvin s'est vite éclipsée ce mercredi après avoir été auditionnée par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), pour répondre des soupçons qui l'entourent depuis mars dernier. Date à laquelle la marathonienne se serait soustraite à un contrôle inopiné au Maroc.
"C'était long mais c'est vrai que c'était bien d'être confrontée à cette commission. Et j'étais très bien conseillée", a simplement déclaré la vice-championne d'Europe 2018. L'audience a eu lieu à huis-clos. Le mari et entraîneur de l'athlète, Samir Dahmani, était lui aussi auditionné. Il est soupçonné de s'être interposé entre sa compagne et les contrôleurs, en lui ayant permis de prendre la fuite.
Des versions qui s'opposent
L'avocate de Clémence Calvin, Me Mathilde Mariette, s'est réjoui de voir que sa cliente a "pu s'exprimer aujourd'hui, après plus de huit mois d'attente, et confronter les différentes versions présentées". "On attend la décision de la commission des sanctions de l'AFLD", a-t-elle conclu.
Selon la version initiale de Clémence Calvin, les trois contrôleurs ne se sont pas présentés comme tels mais comme des policiers et lui ont intimé l'ordre de les mener à son mari. L'athlète a porté plainte au Maroc pour "violences et menaces", en visant le directeur des contrôles de l'AFLD. Les contrôleurs ont eux déposé plainte pour dénonciation calomnieuse, et l'AFLD a poursuivi l'athlète pour diffamation.