RMC Sport

Athlétisme. Championnats d’Europe: énorme coup dur, Vicaut forfait pour la finale!

placeholder video
Meilleur temps des demi-finales des championnats d’Europe à Berlin, Jimmy Vicaut a dû déclarer forfait pour la finale du 100m en raison d’une blessure contractée à l’échauffement.

Une tuile ne suffisait pas au clan bleu en cette première journée à finales aux championnats d’Europe de Berlin. Après l’abandon de Kevin Mayer sur le décathlon, une autre très sérieuse chance de médaille pour la France s’est envolée ce mardi dans la nuit berlinoise. Quelques minutes avant la finale du 100m, Jimmy Vicaut a annoncé son forfait.

>> Les championnats d'Europe en direct

Une gêne à l’ischio-jambier

Meilleur temps des demi-finales avec un très bon chrono de 9’’97, le Français s’avançait pourtant en favori de la course. Mais à la fin de son échauffement pour la finale, Jimmy Vicaut a ressenti une contraction brutale dans son ischio-jambier droit sans signe d'alerte préalable. Le bilan réalisé par l’équipe médicale de l'équipe de France confirme une lésion musculaire du tiers moyen ischio incompatible avec sa participation à la finale. Un bilan complémentaire sera éventuellement réalisé dans les prochains jours pour un diagnostic plus précis quant à son indisponibilité.

Le clan français espère désormais que la blessure de son sprinteur phare ne l’empêchera pas de s’aligner sur le relais 4x100m, autre belle chance de médaille.

MI avec François-Xavier de Châteaufort et Antoine Arlot à Berlin