Athlétisme: faux départs en solo, disqualification… Le grand moment de solitude d'un sprinteur suisse

Enrico Güntert - AFP
Enrico Güntert se souviendra de sa première participation aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle. L’athlète suisse de 25 ans était en lice sur l’épreuve du 60m samedi à Istanbul. Il a vécu un cauchemar éveillé. Le calvaire débute lors la 3e série dans laquelle le sprinteur est aligné. Auteur d’un faux départ, il est disqualifié. Mais Enrico Güntert conteste cette décision, mettant en avant une erreur du système. Après avoir déposé une réclamation, il obtient gain de cause.
"Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça"
Repêché, il se voit autorisé à courir son 60m mais seul sur la piste de l’Ataköy Athletics Arena. Deuxième faux départ et deuxième moment de grande solitude pour le Suisse qui écope d'un carton jaune.
Mais Enrico Güntert n’en a pas encore tout à fait fini avec son cauchemar. Pour sa 2e tentative après son repêchage, le sprinteur "s’offre" un nouveau faux départ. Le 3e. Le dernier puisque le jeune Suisse écope d’un carton rouge synonyme de disqualification. "Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça, a-t-il réagi au micro de SVT Sport. Je n’avais jamais fait de faux départ. Et là, j’en fais trois…"