RMC Sport

Athlétisme: l'énorme erreur du jeune Jake Odey-Jordan sur 200m, qui relâche l'effort bien trop tôt

placeholder video
Le jeune sprinteur britannique Jake Odey-Jordan, l'un des favoris pour le 200m aux championnats d'Europe U18, a été éliminé dès les séries en raison d'une incroyable erreur.

Jake Odey-Jordan se souviendra longtemps de cette mésaventure. Lors des championnats d'Europe d'athlétisme, réservés aux athlètes de moins de 18 ans, le Britannique pensait se qualifier facilement dans sa série du 200m. Par conséquent, il a relâché l'effort dans les derniers mètres. Un peu trop puisqu'il est passé de la première à la quatrième place.

"J'ai juste essayé de me relever"

Favori de sa série et même pour le titre, lui qui dispose d'un record à 20'55'', Jake Odey-Jordan a changé de rythme à 50 mètres du but après avoir pris une avance confortable. Le sprinteur de 16 ans a donc été doublé dans les dix derniers mètres, étant éliminé pour la suite de la compétition, organisée en Slovaquie.

Jake Odey-Jordan a signé un temps en 22.12. "C'est ma faute donc je ne peux être triste que pour moi-même", a assumé l'intéressé, balayant l'hypothèse d'une blessure. "Je viens juste d'arriver, c'est ma première course sur cette compétition, j'ai juste essayé de me relever, rien ne me fait mal ou rien de tout ça."

Jake Odey-Jordan a partagé un bref message sur son compte Instagram, sans doute d'une personne de son entourage : "Les choses arrivent vraiment pour une raison, nous vivons et apprenons. Tu es encore jeune." L'apprentissage va devoir continuer pour le jeune homme, s'il souhaite arriver au même niveau de maîtrise que d'illustres prédécesseurs comme Usain Bolt.

GL