RMC Sport

Athlétisme: la grosse perf' de Kendricks, la déception Felix

placeholder video
Sam Kendricks s'est imposé, samedi, au saut à la perche aux sélections américaines, avec une barre à 6,06 m. Il signe une nouvelle meilleure performance mondiale. Et se rapproche de Sergueï Bubka, le seul à être allé plus haut en extérieur.

A deux mois des Mondiaux de Doha au Qatar (du 27 septembre au 6 octobre), Sam Kendricks a frappé fort lors du concours du saut à la perche des sélections américaines. En s'imposant à 6,06 m, dès son deuxième essai, Kendricks, 26 ans, a amélioré la meilleure performance mondiale de l'année de 6,02 m, établie par le Polonais Piotr Lisek, le 12 juillet dernier à Monaco. 

Seuls Bubka et Lavillenie sont allés plus haut

Grâce à ce saut, le champion du monde, qui n'avait franchi les 6 mètres qu'à une reprise en carrière, devient le deuxième perchiste de tous les temps en plein air. Renaud Lavillenie n'est monté "qu'à" 6,05 en extérieur. Seul l'Ukrainien Sergueï Bubka est allé plus haut hors des salles (6,14 m). Toutes performances confondues, l'Américain devient le troisième sauteur de tous les temps, derrière Renaud Lavillenie et son record u monde à 6,16m et Sergueï Bubka (6,15 m).

Felix n'y arrive plus, Kerley éclipse Norman

Dans les autres résultats significatifs de la soirée, Allyson Felix n'est pas parvenue à se qualifier en individuel pour les Mondiaux de Doha après 13 mois d'absence sur les stades, n'arrivant que 6e du 400 m des championnats des Etats-Unis. C'est la première fois dans sa brillante carrière qu'Allyson Felix ne se qualifie pas en épreuve individuelle dans une grande compétition.

Une autre déception a été celle de Michael Norman, étoile montante du sprint américain, battu samedi en finale du 400 m. Norman a été devancé par Fred Kerley, arrivé 1er en 43''64, nouveau record personnel, une performance qui fait de Kerley le septième coureur le plus rapide de tous les temps sur le tour de piste.

PL avec AFP