Athlétisme: La Réunion terre d’accueil hivernale des Bleus jusqu’à Paris 2024

Kevin Mayer et les Bleus se prépareront à La Réunion - Icon Sport
Il ne manque désormais qu'un accord officiel mais l'île de La Réunion va servir de camp de base hivernal pour l'équipe de France d’athlétisme avant les JO de Paris prévu à l'été 2024.
Selon les informations de RMC Sport, le président de la FFA André Giraud a conclu un accord de principe avec la région, le département et l’IRT (Île de la réunion tourisme) pour l’olympiade à venir.
Les athlètes dithyrambiques, la FFA conquise
Impressionné par la capacité de l’île à organiser le meeting des épreuves combinées où Kevin Mayer tente actuellement de décrocher les minima pour Tokyo en seulement 3 mois, André Giraud a aussi écouté le retour très positif des perchistes, sauteurs et lanceurs et enfin des combinards.
Tous dithyrambiques sur la qualité de la météo, des infrastructures et de l’accueil des Réunionnais, les Bleus (probablement à l’exception des sprinters qui se rendraient aux Antilles), préfèrent la Réunion à Potchefstroom en Afrique du Sud, lieu de stage hivernal traditionnel. Chaque hiver, et surtout juste avant les Jeux de Paris 2024, la Réunion participera donc pleinement à l’aventure olympique tricolore.