RMC Sport

Athlétisme - Lavillenie prend sa revanche sur Thiago Braz

Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie - AFP

Vainqueur, ex aequo avec Sam Kendricks, du concours du saut à la perche du meeting de Zurich, Renaud Lavillenie a fait coup double en dominant Thiago Braz et en remportant la Ligue de diamant.

Thiago Braz était de retour sur le circuit de la Ligue de Diamant pour l’avant-dernière étape à Zurich ce jeudi. Un retour qui marquait également ses retrouvailles avec Renaud Lavillenie, l’homme qu’il avait battu aux Jeux olympiques de Rio dans un concours de la perche bouillant devant un public prompt à siffler le Français. Les retrouvailles ont tourné en faveur du Clermontois qui a remporté le concours de la perche à Zurich, ex aequo avec l’Américain Sam Kendricks, en franchissant une barre à 5,90 m. Les deux hommes ont ensuite échoué à 6,01 m tandis que le Brésilien n’a pu faire mieux que 5,84 m.

A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir du meeting de Paris

Robert-Michon à nouveau placée
Cette victoire permet également à Renaud Lavillenie de s’assurer déjà du succès à la perche dans cette Ligue de diamant 2016, soit une septième victoire consécutive. Le Français est le seul athlète à avoir remporté l’épreuve chaque année depuis sa création en 2010. Elle aussi vice-championne olympique à Rio, Mélina Robert-Michon a à nouveau pris la deuxième place du concours du disque (63,91 m) derrière l’intouchable croate Sandra Perkovic (68,44 m).

A lire aussi >> JO 2016 - Lavillenie : "Une immense déception, cette ambiance de merde"

A lire aussi >> JO 2016 : comment Lavillenie s'est expliqué devant les médias brésiliens