RMC Sport

Athlétisme: Lavillenie réussit sa rentrée à Bordeaux

Après une reprise tardive, Renaud Lavillenie a réussi sa rentrée ce samedi, en s'imposant au Perche Elite Tour de Bordeaux avec un saut à 5,80m. Très positif, surtout compte tenu de ses derniers entraînements.

Le recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie a réussi une belle rentrée ce samedi, en s'imposant lors du Star Perche à Bordeaux avec une barre à 5,80 m. Pour son premier concours de l'année, le champion olympique 2012 égale ainsi la meilleure performance mondiale de 2020. 

Le Français, qui a effacé 5,80 m à son deuxième essai, a devancé son frère Valentin Lavillenie (5,73 m), finaliste aux Mondiaux de Doha en 2019, et l'Italien Claudio Stecchi (5,73 m).

"On ne peut qu'être confiant pour la suite"

"Cela fait vraiment du bien, confie celui qui concède des entraînements difficiles ces dernières semaines. C'est de bon augure pour la suite. Chaque rentrée, j'arrive à faire 5,80m en début de saison et généralement derrière, je ne reste pas à 80. Cela fait du bien! D'habitude, j'ai six à huit semaine d'entraînement complet avec pas mal de saut. Là j'ai repris un peu tardivement et en hauteur, cela fait à peine deux semaines que je recommence à faire du sprint et je n'ai sauté que 5,50m à l'entraînement. Donc quand on voit ça aujourd'hui, on ne peut qu'être confiant pour la suite."

Renaud Lavillenie (33 ans), qui sort d'un exercice décevant avec une élimination en qualifications aux Championnats du monde, a fait des Mondiaux indoor de Nankin (13-15 mars) le premier objectif de sa saison et tentera d'y glaner un quatrième titre planétaire avant le rendez-vous olympique de Tokyo (24 juillet-9 août). 

La rédaction avec AFP