RMC Sport

Athlétisme: le coup de gueule de Mayer sur l’organisation des Mondiaux au Qatar

placeholder video
Au lendemain du Meeting de Paris qui l'a vu briller, Kevin Mayer était l’invité des Grandes Gueules du Sport, ce dimanche matin sur RMC. Désormais focalisé sur les prochains Mondiaux d’athlétisme au Qatar (28 septembre-6 octobre), le recordman du décathlon a exprimé son incompréhension quant au timing de ces championnats du monde et au choix de Doha.

Pas langue de bois Kevin Mayer. Le recordman du triathlon a dû mal à digérer la décision d’organiser les prochains Mondiaux d’athlétisme à Doha, au Qatar (28 septembre-6 octobre). Au lendemain du Meeting de Paris lors duquel il a battu deux records personnels (7m08 au poids et 13’’55 sur 110m haies), l’athlète français est longuement revenu sur ce choix incompréhensible selon lui.

"Il n’y avait pas beaucoup d’intérêt à organiser ça là-bas, a-t-il confié au micro des Grandes Gueules du Sport sur RMC. Surtout parce qu’ils l’organisent en octobre et non en août comme d’habitude. Cela veut dire qu’on a dix mois, après, pour se préparer pour les Jeux. On se demande ce qu'il s’est passé en interne. Pour les athlètes, c’est vraiment pas le top." 

"Je vais peut-être passer pour un écolo..."

Mais la préparation pour les JO 2020 de Tokyo (24 juillet – 9 août) n’est pas la seule inquiétude du Français. "Je vais peut-être passer pour un écolo, mais quand ils nous disent qu’ils vont rafraîchir le stade avant de concourir, je trouve ça aberrant", poursuit-il.

Et Mayer de revenir sur les températures très élevées durant les épreuves qui se dérouleront entre 16h et minuit (heure locale). "A 16h, il fera 25 degrés dans le stade et 40 dans le stade d’échauffement. Avec la différence de températures, les chances de se blesser seront énormes. J’ai l’impression qu’il y avait énormément de problèmes mais qu’ils ont quand même forcé les choses pour que ce soit organisé là-bas", conclut le champion français.

AB avec les Grandes Gueules du Sport