RMC Sport

Plus de 9 ans après les sifflets avec les Bleus à la Beaujoire, Giroud a apprécié l'ovation des supporters nantais

placeholder video
Sifflé à la Beaujoire avec l'équipe de France en 2016, Olivier Giroud a été cette fois vivement applaudi ce dimanche soir. L'attaquant du LOSC a apprécié l'hommage.

Une nouvelle ovation pour Olivier Giroud. Titulaire lors de la victoire du LOSC (0-2) ce dimanche à Nantes lors du match de clôture de la 8e journée de Ligue 1, l'attaquant (39 ans) a été vivement applaudi au moment de son remplacement à la 76e minute. Le revenant avait déjà été acclamé à Bollaert cette saison notamment.

Revenu cette saison en Ligue 1, lui qui était parti dans la foulée du sacre de Montpellier en 2012, Olivier Giroud jouit désormais d'une image d'un joueur respecté de tous. "Ça m'a fait au coeur et très plaisir, surtout que j'avais eu un souvenir mitigé de 2016 avec l'équipe de France", a confié l'intéressé.

Plus de neuf ans plus tôt, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus avait été sifflé à la Beaujoire à l'occasion d'un match de l'équipe de France contre le Cameroun. Pourtant buteur ce 31 mai 2016, Olivier Giroud avait été hué par le public, qui le prenait pour cible en raison de l'absence de Karim Benzema, éloigné de la sélection en raison de l'affaire de chantage à la sextape visant Mathieu Valbuena.

"C'est beau"

Retiré de la sélection depuis l'Euro 2024, Olivier Giroud peut profiter cette saison du soutien du public français. "Encore une fois, c'est aussi pourquoi je suis très reconnaissant et très content de revenir chez moi, pour faire un petit coucou avec la tournée des stades dans toutes les villes, avoir un accueil chaleureux comme ça", a commenté l'ancien d'Arsenal. "Je retiens la mentalité des Français : même si leur équipe perd, ils rendent hommage à un autre joueur qui a joué en équipe de France. C'est beau."

En ce qui concerne les sifflets de l'époque de la Beaujoire, Olivier Giroud a récemment admis auprès de l'After qu'il avait été "touché" par cette séquence. "Ça m’avait fait mal mais qu’est-ce que tu veux y faire? On ne peut pas plaire à tout le monde", est revenu Giroud. "Ça a été injuste. J’en ai souffert mais les gens ne s’en sont pas rendus compte. En équipe de France, j’ai mangé."

En ce début de saison, Olivier Giroud a participé à neuf rencontres du LOSC, pour trois buts et une passe décisive. Au classement, les Dogues pointent à la sixième place de Ligue 1. Ce jeudi, les hommes de Bruno Genesio recevront le PAOK Salonique en Ligue Europa, avant d'accueillir Metz en Ligue 1 ce dimanche.

GL