RMC Sport

Athlétisme: Marcell Jacobs sera bien au départ du 100m des Mondiaux d’Eugene

placeholder video
Plombé par les blessures, Marcell Jacobs a connu une saison galère. Le champion olympique 2021 surprise du 100m et du 4x100m à l’occasion de frapper un nouveau coup aux Mondiaux d’Eugene. La Fédération italienne d’athlétisme a confirmé sa participation.

Marcell Jacobs défendra bien ses chances sur le 100m des Mondiaux d’Eugene, la nouvelle a été confirmée dans la matinée par la fédération italienne d’athlétisme: "Le double champion olympique prendra part aux séries du 100 m des Mondiaux de Eugene qui sont programmées dans la nuit de vendredi à samedi", a indiqué ce mercredi la Fédération italienne d'athlétisme.

"La décision a été prise après une discussion entre l'athlète, son entraîneur Paolo Camossi et la direction technique de l'équipe italienne, à la lumière des nouvelles rassurantes venant de Beaverton, non loin de Portland, où Jacobs a fait son stage de préparation avant les Mondiaux", écrit la Fédération dans un communiqué.

Un gros manque de rythme

L’Italien n’a disputé que deux compétitions cette saison, à cause de blessures musculaires à répétition. Depuis le début de la saison, il n’a pas réussi à passer sous les 10 secondes, son meilleur chrono étant 10’’04. Il y a un mois il a remporté les championnats d’Italie en 10’’12. Des temps loin de ceux de l’Américain Fred Kerley, meilleur performeur de l’année avec 9’’76.

PB