RMC Sport

"Nous sommes 18 octobre, pas le 18 mai": De Zerbi casse l'enflammade à Marseille malgré la première place de l'OM

placeholder video
L'OM est seul leader du championnat ce samedi soir, après sa large victoire face au Havre au Vélodrome (6-2) dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1. Mais pas question pour Roberto De Zerbi de laisser l'euphorie s'installer à Marseille.

Le chemin est encore très long. Roberto De Zerbi le sait et ne veut surtout pas se satisfaire de la conquête de la première place à la huitième journée. L'OM est tout de même seul leader du championnat après sa victoire ce samedi face au Havre au Vélodrome (6-2), alors que le PSG a concédé le match nul contre Strasbourg au Parc des Princes (3-3).

"Aujourd'hui, c'est quand même un jour très important parce que l'OM est premier, en tête du classement", admet l'entraîneur italien. "Mais il faut aussi souligner qu'aujourd'hui, nous sommes 18 octobre, pas le 18 mai et donc être en tête du classement aujourd'hui, ce n'est pas très important."

"On ne va pas s'affoler"

"On n'est qu'au mois d'octobre, on est l'Olympique de Marseille, donc forcément on veut jouer les premiers plans. C'est bien d'être premier, mais le championnat est encore long, donc on ne va pas s'affoler", a soutenu Bilal Nadir en zone mixte, sur la même tonalité.

C'est tout de même une belle satisfaction pour les Marseillais, qui se sont remis dans le bain après la trêve internationale. Bon signe avant un déplacement compliqué chez le Sporting en Ligue des champions mercredi.

"C'était un match très important. Le premier match après la trêve, ce n'est jamais facile parce qu'il faut rentrer et reprendre le chemin. Hier, j'avais dit qu'il fallait retrouver l'enthousiasme avec le Vélodrome, avec les supporters. Nous sommes en tête du classement et nous voulons y rester. Et pour le faire, nous devons gagner ce type de matchs", insiste Roberto De Zerbi.

A.Bo avec F.Germain à Marseille