RMC Sport

Athlétisme: Mayer aux Etats-Unis pour se qualifier pour les JO

Contraint à l'abandon lors des Mondiaux d'athlétisme de Doha, le décathlonien Kevin Mayer doit encore se qualifier pour les Jeux olympiques. Il tentera de le faire aux Etats-Unis, début avril.

Opération Tokyo pour Kevin Mayer. Pour la première fois depuis 2016, le Français va devoir faire au moins deux décathlons sur une saison. Ayant abandonné pendant la défense de son titre aux Mondiaux d'athlétisme de Doha, il n’est pas qualifié pour les Jeux olympique de Tokyo. 

Direction Athens, et peut-être San Diego

Mayer a prévu de réaliser les minima au printemps, aux Etats-Unis. Il visera le weekend du 3 et 4 avril à Athens (Géorgie). S’il n’y parvient pas, il sera rendra à San Diego (Californie) les 16 et 17 avril. Il manquera de fait le stage de l’équipe de France qui aura lieu à Potchefstroom en Afrique du Sud au même moment. 

Un titre à aller chercher

Vice-champion olympique à Rio derrière la légende américaine Ashton Eaton, Kevin Mayer avait enchaîné avec un titre mondial en 2017, puis le record du monde en 2018 avec 9.126 points. En septembre à Doha, il semblait bien parti pour défendre son titre. Mais une blessure au tendon d'Achille l'a obligé à abandonner avant le saut à la perche. 

HM avec Aurélien Tiercin