Kevin Mayer recordman du monde: toutes les infos, les réactions, d'un week-end historique

Mayer - AFP
[20h27]
Ce moment où Kevin Mayer a compris
"Après les haies, je me suis dit que ça pouvait commencer à pouvoir le faire mais c'était encore utopique. Après le disque, je me suis dit qu'il y avait la perche, j'étais très stressé parce que je m'étais fait des frayeurs les années d'avant. Et quand j'ai passé 5,25m, je savais que je donnerais tout pour un record du monde. J'ai vu les larmes dans les yeux du coach, dans les yeux de tout le monde. J'ai passé 5,35m puis 5,45m, je me suis dit c'est bon, je peux faire le 1.500m en footing! (rires) Parfait! Je fais 71 au javelot et c'est à ce moment que je me dis que je suis recordman du monde, que je n'ai plus qu'à courir le 1.500 et aller au bout de moi-même. Ce n'était plus que dans les tripes."
[20h23]
Kevin Mayer nous chambre!
Après avoir chaleureusement remercié RMC et RMC Sport, Kevin Mayer nous a gentiment chambrés sur notre obsession pour le record du monde: "vous m'avez saoulé avec ça! (rires), la pression que vous m'avez mise! Je crois que je n'ai jamais autant eu la pression de ma vie! Quand Samyr Hamoudi m'a pris le bras au moment où je ne m'y attendais pas, devant la caméra... ce sont des moments durant lesquels je n'ai aucune patience, aucun recul! J'irai m'excuser auprès de lui après!"
[20h20]
Kevin Mayer raconte son 1.500m
"C'était une gestion totale. Il faut savoir que plus on fait des grosses performances et plus on a un gros moteur finalement, plus il dépense de l'énergie. C'était pareil et j'étais vraiment fatigué. Je ne voulais pas prendre de risque, je ne voulais absolument pas craquer. J'ai géré et je savais que je pouvais accélérer un peu à la fin. Mais je ne peux pas dire que je l'ai fait facilement, ce serait vraiment mentir."
[20h14]
Kevin Mayer dans le RMC Sport Show
"Oui et non, il y a des vagues. Parfois je ne réalise pas... Après le javelot, j'ai réalisé en faisant mon jet à 71,90m, j'ai fondu en larmes. A l'arrivée du 1.500m, j'étais vraiment fatigué. Je ne peux pas dire que je l'ai fait facilement. Si j'ai eu peur? Non, pas du tout, je savais qu'il était au bout. Je savais que je l'avais quoi qu'il arrive, je n'ai jamais couru plus de 4:46."
[20h02]
Un record qui vaut bien... un petit salto!
[19h57]
Le récap des performances de Kevin Mayer dans ce décathlon
100m: 10''55
Longueur: 7,80m
Poids: 16,00m
Hauteur: 2,05m
400m: 48''42
110m haies:13''75
Disque: 50,54m
Perche: 5,45m
Javelot: 71,90m
1.500m: 4'36''11
[19h54]
Maryse Éwanjé-Épée: "Il ne faut absolument pas relativiser"
"C'est une performance énormissime qu'il ne faut absolument pas relativiser, insiste Maryse Éwanjé-Épée, membre de la Dream Team RMC Sport. Ce qu'il a fait est vraiment du niveau... je ne sais pas, d'un Christophe Lemaitre qui viendrait battre le record d'Usain Bolt! C'est presque ça. Lavillenie qui bat Bubka, c'était ça. Car Ashton Eaton, c'est le Usain Bolt du décathlon."
[19h51]
Kevin Mayer... c'était écrit?
Champion chez les cadets et les juniors, Kevin Mayer semblait avoir le chemin tout tracé vers ce record du monde. Retour sur l'itinéraire du champion ici.
[19h49]
Lavillenie salue Mayer, qui rejoint le club!
[19h43]
Jérôme Simian, préparateur physique, sur l'après-Berlin:
"L'échec des championnats d'Europe était relatif parce qu'il avait montré qu'il était en forme. Il fait trois erreurs mais il n'y avait absolument rien à remettre en cause. Il a continuer à s'entraîner et avec un mois de préparation de plus, il a montré une forme légèrement supérieure à celle qu'il avait à Berlin."
[19h26]
Y aurait-il eu ce record du monde sans l'échec aux Europe?
"Pas à Talence parce qu'il ne l'aurait pas fait mais peut-être à Berlin du coup, explique le frère de Kevin Mayer sur RMC. Parce qu'il était aussi prêt à Berlin qu'à Talence."
[19h22]
Thomas Mayer, frère de Kevin, sur le moment où il a compris:
"A la perche, à 5,35m. A ce moment, cela devenait une évidence et les larmes ont commencé à couler!"
[19h19]
Bertrand Valcin, coach de Kevin Mayer:
"A partir de la perche, on a commencé à sentir que c'était bon. Les larmes sont sorties juste avant le 1.500m."
"On savait qu'il avait largement les moyens de le faire mais il y avait toutes les charges émotionnelles. On savait que ça allait être dur."
[19h17]
Mahiedine Mekhissi: "Il prouve que c'est un grand champion"
"C'est exceptionnel, ça donne envie de faire la même chose. On se dit 'pourquoi pas nous'. C'est une belle revanche après les championnats d'Europe. On va dire que c'est sa médaille à lui. C'est phénoménal. Il prouve que c'est un grand champion qui s'est vite relevé. 9.100 points, c'est exceptionnel."
[19h15]
P-A Bosse: "le pire, c'est qu'il a encore de la marge!"
"Ashton Eaton, c'était le monstre de puissance, le mec qui faisait 10''20 au 100m! On se demandait comment il allait faire en sorte de tourner son décathlon pour battre son record. Et en fait, il l'a explosé. C'est n'importe quoi! Et le pire, c'est qu'il a encore de la marge!"
[19h12]
Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800m: "un exploit qui me fait penser aux Bleus"
"Je suis venu pour cela moi, je ne voulais pas venir pour autre chose! Je suis parti de chez moi en me disant qu'il fallait qu'il se passe quelque chose. je me suis levé, j'ai pris le train, j'arrive et bam, record du monde."
"C'est une grosse promotion pour tout le monde, pour la Fédé d'athlétisme, pour nous, le sport français... on montre qu'on est présents. Cet exploit me fait penser aux Bleus de l'équipe de France de football. On ne vit pas la même chose parce que ce n'est pas du foot mais les gens sont comme des fous! C'est un truc de fou ce qu'il vient de faire!"
[19h08]
André Giraud, président de la FFA: "ce record va faire du bien à tout le monde"
"C'est un moment extraordinaire. pour lui d'abord mais aussi pour notre grande famille d'athlétisme. On avait fait de ce week-end un week-end de rentrée... ou de fin de saison, mais aussi le début de notre campagne vers les Jeux de Tokyo. Kevin représente toutes les familles de l'athlétisme et je pense que ce record va faire du bien à tout le monde. On savait qu'il était très en forme mais il était très prudent après sa mésaventure berlinoise. [...] On pense tous au titre olympique mais ne lui mettons pas trop la pression, on sait qu'il sera présent."
[19h06]
L'hommage de Patrice Gergès, DTN de l'athlétisme français
"C'est un moment incroyable. C'est vrai qu'après la déconvenue de cet été, on espérait que Kevin rebondisse. Là c'est extraordinaire. Plus de 9.100 points, c'est incroyable. Pour moi, Kevin c'est la recherche d'excellence et de perfection, c'est toujours mettre quelque chose en route pour y arriver. C'est aussi de l'humilité, de la fraternité, l'esprit du décathlon."
[18h48]
Les mots d'une légende à une autre légende
Sur Twitter, Ashton Eaton - qui vient d'abandonner le record du monde à Kevin Mayer - a salué le Français, son ami: "Quelle incroyable démonstration! Je suis super heureux pour Kevin Mayer, et même encore plus pour l'avenir du décathlon. Pour moi, le fait de repousser ses limites a toujours été important, autant que d'inspirer les autres à faire de même. Plus les 9.000 points deviendront un lieu commun, mieux ce sera!"
[18h45]
L'émotion folle de Kevin Mayer après son record du monde
Son entourage, l'apport de son idole Ashton Eaton, l'ambiance... Découvrez les mots du nouveau recordman du monde du décathlon >>> ici.
[18h43]
Revivez le 1.500m historique de Kevin Mayer sur RMC Sport
Une course pour un record du monde >>> c'est ici
[18h38]
Kevin Mayer va appeler Eaton
Kevin Mayer: "Je me fiche d'être comparé à Usain Bolt ou qui que ce soit. J'ai réussi à enchaîner un décathlon énorme mais Ashton Eaton reste mon exemple. J'ai hâte de l'appeler pour lui dire merci pour tout ce qu'il m'a amené. C'est vraiment un exemple."
[18h36]
Kevin Mayer: "Je n'arrive pas à réaliser"
"Merci à RMC Sport d'avoir partagé le Decastar depuis très longtemps à la TV. J'espère que les gens en ont profité. J'espère que cela a montré que le décathlon est plus qu'un sport. Je me suis construit en tant qu'humain à travers ce sport et il en ressort un record du monde. je n'arrive pas du tout à réaliser! Les nuages, je suis au-dessus, je vois le soleil. Et je prends même des coups de soleil!"
[18h32]
Kevin Mayer sur RMC Sport: "Je n'ai fait que chialer avant le 1.500!"
"Au-delà du record, ce que j'ai remarqué ces deux jours, c'est que ça ne sert à rien de faire des grandes performances si tu ne les partages pas. J'ai été entouré. Sans les personnes qui m'entourent, je ne peux pas y arriver. C'était je pense une des plus belles éditions du Décastar. Je dédicace ce record du monde à ceux qui me suivent de près ou de loin. Je n'ai fait que chialer avant le 1.500! Ce week-end a été dur mais tellement bon!"
[18h29]
9.126 points pour Kevin Mayer!!! C'est 81 points de mieux qu'Ashton Eaton à Pékin en 2015.
[18h25]
RECORD DU MOOOOOOOOOONDE !!!!!
C'est fait! Kevin Mayer est le nouveau recordman du monde du décathlon! 4:36 pour le Français, qui valide donc son record du monde! Il s'écroule sur le sol, de fatigue, de bonheur.
[18h22]
C'est parti pour le 1.500m!
Rendez-vous dans un peu plus de quatre minutes... pour célébrer un très probable record du monde.
[18h02]
Mayer s'est "donné de la marge"
"Je me suis donné toute la marge que je voulais, explique Kevin Mayer sur RMC après le javelot. J'ai pas mal de marge pour battre le record du monde maintenant. On peut vraiment parler record du monde."
[17h44]
L'objectif initial était cette barre à 9.045 points, soit le record du monde d'Ashton Eaton. Mais Kevin Mayer est sur de tels temps de passage qu'il pourrait passer la barre des 9.100 points... même avec un chrono de 4:40 sur le 1.500m! Ses camarades le chambrent volontiers. Il battra le record du monde même en faisant 4:49! C'est un boulevard!
[17h42]
La voie royale!
[17h39]
Revivez l'exceptionnel record personnel de Mayer au javelot!
Un jet à 71,90m qui permet à Kevin Mayer d'aborder le 1.500m avec plus de 200 points d'avance sur le record du monde d'Ashton Eaton.
Pour revivre ce moment d'histoire >>>> c'est ici
[17h35]
Plus de 200 points d'avance!
8421 points pour Kevin Mayer après le javelot. Le Français a désormais 205 points d'avance sur les temps de passage d'Ashton Eaton lors de son record du monde. Oui oui, 205 points!
[17h32]
RECORD PERSONNEEEEEEEEL !
71,90m!!!!! Incroyable troisième essai de Kevin Mayer!!!! Quelle performance pour le Français, qui pulvérise son record personnel (il était de 70,54m). Son coach en verse une larme, Kevin Mayer esquisse un cri de rage et les yeux sont humides. EXCEPTIONNEL
[17h29]
C'est un moment d'histoire qui s'écrit actuellement sur RMC Sport. Pour suivre la fin du Décastar et la route de Kevin Mayer vers le record du monde, abonnez-vous >>> par ici
[17h21]
A l'heure actuelle, Kevin Mayer possède tout de même une marge pour le 1.500m. Mais l'épreuve est terrible et un accident, un creux physique ne sont pas rares. Il faudrait qu'il passe au-dessus des 4:36 pour échouer dans sa quête de record du monde. Le Français a un record personnel à 4:18:04.
[17h19]
Mayer n'améliore pas
65,43m au deixème essai pour Kevin Mayer, en deçà donc de son premier jet. Le javelot est trop monté, malgré une belle course d'élan.
[17h09]
Kevin Mayer voulait assurer au javelot: c'est fait dès le premier essai. Reste à améliorer sa marque pour s'offrir plus de sécurité sur le 1.500m, terrible épreuve "casse-pattes" qui peut réserver certaines déconvenues.
[17h08]
Record personnel de Kevin Mayer au javelot: 70,54m
Javelot d'Eaton à Pékin en 2015: 63,63m
[17h06]
66,34m au premier essai!
Très beau premier jet pour Kevin Mayer. Une marque qui correspond à la marque à assurer en vue du 1.500m environ.
[17h00]
Début du javelot
[16h51]
Pour le javelot, Kevin Mayer passe au vert
Vert, comme le maillot des Boston Celtics, floqué Irving.
[16h22]
7.503 points pour l'instant pour Kevin Mayer. 80 points d'avance sur les temps de passage d'Ashton Eaton lors de sa conquête du record du monde en 2015.
[16h09]
Kevin Mayer voulait encore sauter et avait coché... 5,30m
Sur RMC Sport, quelques images captées de Kevin Mayer parlant à son staff révèlent que le Français souhaitait continuer le concours de perche. Mais une blessure sans gravité au pied l'en a empêché. "J'avais marqué 5,30m sur mes calculs... 5,45m, ça rajoute...", lâche-t-il. Tiens tiens, il serait donc en avance sur ses prévisions!
[16h04]
Rendez-vous à 17h pour le javelot, avant-dernière épreuve de ce décathlon
En attendant, régalez-vous ici avec le saut de Kevin Mayer à 5,45m.
[15h58]
Kevin Mayer sur RMC Sport: "Ils sont meilleurs que moi"
"J'ai tellement de respect et tellement d'admiration pour ces deux-là (Ashton Eaton et Dan O'Brien) que je n'aurais jamais imaginé être au-dessus de ces deux-là. Ils sont meilleurs que moi. Je suis à peut-être 1% de mes records personnels à chaque fois et c'est ce qui fait que je fais peut-être un meilleur décathlon. Mais je le répète, ils sont meilleurs que moi."
[15h56]
Revivez le saut de Kevin Mayer à 5,45m... celui qui lui ouvre une voie royale vers le record du monde!
[15h52]
Kevin Mayer sur RMC Sport: "C'est un rêve qui est en train de se produire"
"Je l'avais dit. Après la perche, il ne reste que deux épreuves et ce ne sont pas des épreuves à risque. Au javelot, j'arrive toujours à assurer. Ce n'est pas fini parce qu'il faut que j'assure comme il faut. Si je fais un bon javelot, ce sera un bon footing sur 1.500m. Enfin footing non, je peux aller chercher beaucoup de points. C'est un rêve qui est en train de se produire, j'en profite un max. Faire un record du monde devant un public comme ça, ce sera EXTRA!"
[15h49]
C'est raté à 5,55m pour Kevin Mayer, qui s'arrête après ce premier essai à cette barre. Il faut garder du jus pour la suite, notamment en vue du 1.500m final.
[15h47]
Fin de concours pour Stanley Joseph. Kevin Mayer est en bout de piste.
[15h44]
L'avance de Kevin Mayer sur le record du monde grandit...
[15h41]
Kevin Mayer va profiter du raté de Stanley Joseph à 5,45m pour souffler. Le Français se fait conseiller par son coach, qui lui dit qu'il lui reste deux sauts, pour pouvoir garder du jus pour le javelot mais surtout sur le 1.500m.
[15h39]
ET 5,45m !!!!!!!!
Record personnel outdoor pour Kevin Mayer! En extérieur, la meilleure marque du Français était jusque-là de 5,40m, à Rio lors des Jeux olympiques. En indoor, il avait passé 5,60m à Rouen en février.
[15h34]
ET ÇA PASSE!!!!!
Très beau saut pour Kevin Mayer, avec encore de la marge même si les jambes passent un peu proche de la barre. 5,35m, c'est seulement cinq centimètres de moins que son record personnel.
[15h33]
Prochaine barre à 5,35m
Le moment d'engranger des points. "C'est plus facile d'aller chercher des points sur la perche que sur un 1.500m, estime Romain Barras.
[15h32]
Bonne nouvelle pour Kevin Mayer: il a encore de la compagnie. Stanley Joseph est lui aussi toujours en lice dans ce concours de perche.
[15h28]
En attendant Kevin...
[15h26]
Son record personnel? 5,40m... Vu son saut à 5,25m, il y a de cela...
[15h24]
ET VOILA!!!!
Et puis alors tranquille ce saut hein! Le temps de faire des photos et de siroter un verre au-dessus de la barre! 5,25m à son premier essai, c'est donc mieux qu'Ashton Eaton sur l'épreuve en 2015... On dit ça...
[15h22]
Allez, premier essai à 5,25m pour Mayer...
[15h21]
Pour rappel, lors de son record du monde en 2015, Ashton Eaton s'était arrêté à 5,20m. Si Kevin Mayer franchit sa prochaine barre, il sera donc devant.
[15h19]
Mayer fait l'impasse
Pas de barre à 5,15m pour Kevin Mayer. Le Français fait l'impasse et reviendra à 5,25m.
[15h08]
ET ÇA PASSE!
5,05m passés à son premier essai pour Kevin Mayer. Malgré une petite frayeur... avec une course d'élan interrompue. Le Français s'est finalement remis en place alors qu'il ne restait que 15 secondes pour sauter. Entrée en matière très convaincante.
[15h05]
Allez, c'est imminent, Mayer va bientôt débuter son concours!
[14h37]
Mayer est de retour des vestiaires. Son concours va débuter dans quelques minutes.
[14h07]
Le Décastar, c'est aussi du show !
[13h53]
Mayer devrait attaquer sa première barre à 5m05 dans quelques instants. Son record à la perche est de 5m40.
[13h33]
Rendez-vous sur RMC Sport 2 !
Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et pour suivre ce Décastar sur RMC Sport 2.
[13h24]
Ne ratez pas l'épreuve très indécise de la perche à 13h30 sur RMC Sport 2. Un concours qui pourrait rapporter gros à Mayer dans la course au record du monde.
[12h27]
Le programme des dernières épreuves
13h30 - Perche
17h00 - Javelot
18h20 - 1500m
[12h25]
Le show Martinot-Lagarde
Présent ce dimanche à Talence pour le Décastar (sur RMC Sport), où Kevin Mayer vise le record du monde, Pascal Martinot-Lagarde s'est fait plaisir dans sa série du 110m haies. Le champion d'Europe s'est retourné juste avant de franchir la ligne pour encourager les décathloniens.
Cliquez ici pour voir le show PML
[12h24]
Ce que doit faire Mayer pour battre le record du monde
Après sept épreuves disputées au Décastar de Talence (à suivre en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport 2), Kevin Mayer est en avance sur le record du monde d'Ashton Eaton. Il lui reste à bien négocier la perche, le javelot et le 1500m.
Pour tout comprendre, ça se passe ici
[11h15]
Pour revoir son dernier jet au disque, ça se passe ici !
[11h08]
Voici en vidéo le jet impressionnant de Mayer, qui marque 882 points au disque !
[11h02]
Mayer passe devant Eaton
Avec ce jet à 50,54m, Mayer passe pour la première fois devant Eaton ! Pour un petit point ! Le Français est plus que jamais en course pour battre le record du monde ce dimanche à Talence.
[10h58]
Pour rappel, Eaton avait atteint 43,34m lors de son record du monde en 2015.
[10h56]
50,54m pour Mayer !
Magnifique troisième jet du Français.
[10h42]
48,72m au deuxième jet pour Mayer !
Très bon jet du Français, qui avait atteint 46,41m à son premier essai. Il monte en puissance ! La ligne des 50m n'est plus très loin.
[10h34]
Mayer peut faire une bonne partie de son retard sur le record du monde sur ce lancer du disque. Avec un premier jet à 46,41m, il va pouvoir prendre des risques.
[10h27]
46,41m pour Mayer au premier jet !
Un premier essai assuré pour Kevin Mayer avec un lancer assez loin de son record mais qui va lui permettre de se lâcher sur ses prochaines tentatives.
[10h23]
Sur le lancer du disque, Mayer a un record personnel à 52,38m, établi à Ratingen (Allemagne) en juin dernier. Eaton avait atteint 43,34m lors de son record du monde en 2015.
[10h22]
Rendez-vous sur RMC Sport 2 !
Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et pour suivre ce Décastar sur RMC Sport 2.
[10h15]
Place maintenant au lancer du disque !
[10h02]
Pascal Martinot-Lagarde au micro de RMC Sport
"Une fois ma course terminée, mon job c'était de pousser les mecs. J'ai pris quelques photos à la fin. La course de Kevin ? Il est très bien parti. Il a mis de l'engagement, il n'avait peur de rien. En venant à Talence, je pensais que j'allais courir avec lui, ça m'aurait permis de le booster. Je n'ai su qu'hier soir que je n'allais pas être dans la même série que lui. Ça aurait été un honneur de me faire battre par Kevin Mayer ! Il est très propre techniquement."
[09h58]
Pour voir (ou revoir) l'excellent chrono de Mayer sur le 110m haies, ça se passe ici
[09h54]
Lorsqu'il avait établi son record du monde en 2015 à Pékin, Ashton Eaton avait signé un chrono de 13"69 sur le 110m haies.
[09h49]
Gros chrono pour Mayer
Mayer empoche 1007 points avec ce 110m haies en 13"75. A titre de comparaison, il avait signé un chrono de 13"71 en juin dernier dans le cadre du triathlon du meeting de Paris.
[09h46]
13"75 pour Mayer !
Très bon chrono du Français, qui attaque parfaitement cette deuxième journée du Décastar.
[09h45]
Mayer va attaquer son 110m haies !
[09h40]
Engagé dans la deuxième série, Pascal Martinot-Lagarde survole (sans surprise) la concurrence. Il prend même le temps de se retourner avant de franchir la ligne ! Le sens du show.
[09h36]
Les athlètes engagés dans la première série (qui ne concerne pas Mayer) viennent d'en finir. Elle a été remportée par l'Allemand Tim Nowak devant le Français Bastien Auzeil.
[09h26]
Place au 110m haies à 9h30
Mayer va bientôt s'attaquer au 110m haies. Son record personnel sur la discipline est de 13"71.
[09h00]
Rendez-vous sur RMC Sport 2 !
Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et pour suivre ce Décastar sur RMC Sport 2.
[08h56]
Du stress et encore du stress
Après sa première journée, Mayer s'est confié au micro de RMC Sport. "J'étais stressé de partout ! Je n'ai jamais ressenti un tel stress !", a-t-il confié.
Pour découvrir sa réaction, c'est ici
[08h55]
Le programme du jour
Trois épreuves à risque attendent Mayer ce dimanche: le 110m haies, le disque et la perche. Il s’attaquera ensuite au javelot et au 1500m.
9h30 - 110m haies
10h15 - Disque
13h30 - Perche
17h00 - Javelot
18h20 - 1500m
[08h54]
Dans les clous à mi-parcours
Avant d'attaquer cette deuxième journée, Mayer compte 4.563 points, soit 128 points d'avance sur son record de France (8.834 points à Rio en 2016), et 140 points de retard sur le passage du record du monde de l'Américain Ashton Eaton (9.045 points). La deuxième journée de ce Décastar, ce dimanche, lui est a priori plus favorable et il est pourrait bien réaliser un monumental exploit à Talence.
[08h54]
Mayer a très bien débuté
Le mauvais souvenir des championnats d'Europe de Berlin en août, où il avait mordu ses trois essais à la longueur avant d’abandonner, a vite été effacé. Cette fois-ci, Mayer a explosé son record personnel en atterrissant à 7m80 après avoir déjà battu son record sur 100m avec un chrono en 10"55. Il a ensuite bien géré le poids (16m), avant de se faire peur au saut en hauteur. Il a franchi à chaque fois au 3e et dernier essai 1m99, puis 2m02 et enfin 2m05. Il a clôturé son samedi par un 400m en 48"42.
Pour revivre sa très belle première journée, c'est ici
[08h53]
Bonjour à tous !
Bienvenue pour suivre la deuxième journée de la 42e édition du Décastar de Talence, qui réunit les meilleurs athlètes mondiaux des épreuves combinées. Cette année, Kevin Mayer est la tête d'affiche de cette compétition diffusée en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport 2. Le Français vise le record du monde et peut y croire !
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport