RMC Sport

Athlétisme: Mayer poursuit sa saison, il sera au Decastar

Kevin Mayer a annoncé ce vendredi, qu’il participera au Decastar de Talence (15 et 16 septembre). Le décathlonien français ne met donc pas un terme à sa saison après son échec cuisant lors des Championnats d’Europe.

La saison de Kevin Mayer ne se conclura pas sur son échec cuisant lors des Championnats d’Europe d’athlétisme. Auteur d’un zéro pointé à la longueur, le décathlonien avait décidé d’abandonner quelques instants plus tard, trop frustré de ne plus pouvoir défendre ses chances de médaille. Le champion du monde et vice-champion olympique a finalement décidé de prolonger le plaisir. 

"Pas envie de partir en vacances"

Il a annoncé ce vendredi après-midi au cours d’une conférence de presse organisée à Berlin (où se disputent les championnats d’Europe) qu’il allait s’aligner sur le Décastar à Talence (15 et 16 septembre prochains). La saison du champion du monde du décathlon ne va donc pas s’arrêter. "J’ai besoin de m’exprimer sur un décathlon car je n’ai pas envie de partir en vacances, a-t-il confié. J’ai vraiment envie de prendre du plaisir et je pense que les performances viendront avec. Je le fais vraiment juste pour le plaisir car je ne crois pas avoir quelque chose à prouver du fait de toutes les médailles que j’ai pu obtenir jusqu’à présent."

NC avec Antoine Arlot à Berlin