Athlétisme: Mayer se prépare au huis clos

Petit à petit le sport reprend en France et dans le monde malgré l'épidémie de coronavirus. Les sportifs espèrent encore disputer les Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain.
Reportée d'un an, la compétition pourrait se disputer à huis clos. Et si cela n'enchante pas Kevin Mayer, le décathlète tricolore n'a pas d'autre choix que de s'adapter.
Mayre: "Notre sport passe au second plan"
Si le retour à la normale semble improbable en attendant de trouver un vaccin pour Roxana Maracineanu. Faute de solution médicale, l'absence de public risque d'être la norme lors des prochains grands événements de sport.
Plutôt que de s'apitoyer dessus, Kevin Mayer semble déjà s'y préparer mentalement.
"On n'a pas le choix. A un moment donné, nous ne sommes pas les spécialistes de la santé. Notre sport passe au second plan et il faut réussir à s'adapter, a expliqué le détenteur du record du monde de décathlon au micro de Canal +. S'il faut pratiquer notre sport sans public, qui reste une émulation énorme pour notre discipline, il faudra faire avec. On a la chance d'avoir le support médiatique pour partager notre sport, c'est déjà ça."
Avec ou sans le soutien du public, Kevin Mayer rêve surtout de retrouver la piste et de lutte pour l'or olympique à Tokyo.