RMC Sport

Athlétisme: Mekhissi met fin à son stage et accuse Air France

Le spécialiste français du 3000m steeple, Mahiedine Mekhissi, a vécu une petite mésaventure avec la perte de ses bagages en Afrique du Sud, où il se préparait en vue des Jeux Olympiques 2020. Et accuse Air France d'avoir causé l'arrêt de son stage.

Mahiedine Mekhissi est en colère, et il s’est empressé de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Le triple médaillé olympique sur 3000m steeple a été contraint d’écourter son stage en Afrique du Sud à cause de la perte de ses bagages.

"Manque de professionnalisme de la part de Air France, a-t-il déclaré sur Twitter, tout en mentionnant la compagnie aérienne. Je dois interrompre mon stage en Afrique du Sud, car pas de Valise depuis 5 jours là-bas. Je ne peux pas m’entraîner, retour en France. Aucun retour de la compagnie. Six jours perdus en vue de ma préparation olympique."

Deux versions s'opposent

Opéré au mois de juin du tendon d’Achille, Mahiedine Mekhissi a repris l’entraînement depuis le mois de septembre. Ce fâcheux contretemps est un sérieux coup d’arrêt dans sa préparation, et il ne s’est pas gêné pour le répéter.

"Deux sons de cloche, poursuit-il. Air France me dit que ma valise est à Johannesburg et à Johannesburg, on me dit que ma valise est à Charles de Gaulle. En attendant, si jamais quelqu’un se balade avec ma valise, j’espère qu’il porte du 47. Service inadmissible, vous venez de me bâcler un stage." Le message est passé, pourvu qu’il ait été entendu.

RMC Sport