RMC Sport

Athlétisme: plus forte que la polémique, Semenya triomphe à Doha

placeholder video
Impressionnante, Caster Semenya s'est imposée sur le 800m du meeting Diamond League de Doha, trois jours après le rejet de son recours auprès du tribunal arbitral du sport contre la nouvelle réglementation visant les athlètes hyperandrogènes.

Caster Semenya a renoué avec la victoire sur la piste d'athlétisme de Doha, trois jours après avoir été débouté de son recours auprès du tribunal arbitral du sport contre la mise en place d'un nouveau règlement visant les athlètes hyperandrogènes. La Sud-Africaine a dominé le 800m du premier meeting de la saison de Diamond League en 1 minutes 54 secondes et 98 centièmes, effaçant largement le record de Doha. 

Déboutée par le TAS

Semenya a perdu une bataille contre la fédération internationale mardi. La Sud-Africaine avait saisi le TAS pour contester la nouvelle réglementation visant les athlètes hyperandrogènes. L'IAAF veut imposer à ces femmes un traitement pour réduire leur taux de testostérone, naturellement beaucoup plus élevé que le moyenne. Elle peut encore faire appel auprès du tribunal fédéral suisse, alors que le nouveau règlement entrera en vigueur à partir du 8 mai. 

"Je vais continuer à vivre, quoi qu'il arrive"

"Cela ne m’empêchera pas de vivre, a réagi Semenya après sa course. Je suis un être humain. La vie est trop courte, je ne vais pas perdre mon temps avec ces histoires. Si vous vous mettez sur ma route, je vais vous passer par-dessus. Je vais continuer à vivre ma vie, quoi qu’il arrive. Je vais continuer à m’entraîner et courir, cela n’a pas d’importance. Regardez les Etats-Unis, ils essayent de construire un mur avec le Mexique, et pourtant vous y trouverez encore des Mexicains."

HM