RMC Sport

Athlétisme : Vicaut change de coach et retrouve Demonière

placeholder video
Après huit années de collaboration avec Guy Ontanon, le sprinteur Jimmy Vicaut a décidé de changer d’entraîneur. Le recordman d’Europe du 100m a présenté ce mardi son nouveau coach : Dimitri Demonière.

Jimmy Vicaut change d’entraîneur, mais ne part pas pour autant dans l’inconnu. Après huit années de collaboration avec Guy Ontanon, le sprinteur a décidé de changer de cadre, et de partir sous la houlette de Dimitri Demonière. Vicaut et son nouveau coach se sont déjà côtoyés chez les juniors, et leurs affinités ont poussé le finaliste du 100m aux JO de Rio à tenter l’aventure.

A lire aussi >> Athlétisme - Jimmy Vicaut se sépare de son entraîneur

« Il a adhéré à ma philosophie du sprint. C’est ce que je voulais. Et j’ai adhéré à la sienne aussi donc c’est parfait, a indiqué le recordman d’Europe du 100m ce mardi pour présenter son entraîneur. Il y aura des évolutions mais ce n’est pas une révolution. Ce n’est plus le même Dimitri qu’il y a huit ans et moi, je ne suis plus le même non plus. Je voulais de la remise en question. On verra maintenant si ça marche ou si ça ne marche pas. Au moins, j’aurais tenté. »

A lire aussi >> Bolt : "J’ai toujours su que j’étais une légende"

Yalouz : « C’est le choix de la sagesse »

Directeur technique national de l’athlétisme, Ghani Yalouz se félicite que Vicaut ait privilégié de rester en France : « C’est le choix de la sagesse. De l’évolution aussi de Jimmy. C’est vrai qu’il y avait la tentation de l’étranger, il a beaucoup de propositions. C’est vrai qu’avoir un athlète à 9"86… Il y a beaucoup d’entraineurs qui souhaitaient l’avoir à ses côtés. » Dimitri Demonière a donc hérité du phénomène Vicaut, avec les championnats du monde de 2017 dans le viseur.

D.W avec F.X de Châteaufort