RMC Sport

Baala : « La forme revient »

-

- - -

Mehdi Baala, recordman de France du 1500 m (3’28’’98), tire un premier bilan de sa préparation à trois mois des Jeux olympiques.

Mehdi Baala, comment vous sentez-vous à trois mois des JO ?
Pour l’instant, ça se passe relativement bien. J’ai connu des problèmes physiques durant ma préparation hivernale mais la forme revient. J’espère maintenant que les blessures vont me laisser tranquilles et que je pourrai préparer tranquillement les jeux olympiques. La confiance viendra au fil des compétitions. Les JO, c’est un moment particulier pour un athlète. Il faudra bien gérer cette compétition pour briller.

Les JO arrivent à grands pas…
J’attends ce moment depuis quatre ans parce que j’avais dû déclarer forfait à Athènes à cause d’une blessure. Cette compétition me tient à cœur. Le temps passe très vite. Demain, je serai à la retraite. J’essaie donc d’en profiter au maximum avant que tout s’arrête. J’ai bien conscience d’avoir énormément de chance de faire ce que j’aime. C’est pour ça que je prends beaucoup de plaisir.

Quel est votre programme pour les prochaines semaines ?
Je vais partir en stage à la fin de la semaine à Font-Romeu. Nous enchaînerons ensuite avec les compétitions. Le meeting de Villeneuve-d’Ascq le 27 juin sera un rendez-vous très important. Ce sera pour moi l’occasion de courir mon premier 1500 m et de réaliser les minimas. Je vais en plus courir chez moi, dans ma nouvelle région (Baala est sociétaire du club de Lille). Ce sera un moment très particulier.

La rédaction - Jean Bommel