RMC Sport

Bolt a du mal à dire "non" aux filles

-

- - -

Dans un long portrait que lui a consacré le quotidien britannique The Telegraph, Usain Bolt évoque sa carrière sportive, mais se dévoile aussi sur un plan plus personnel. Il se confie notamment sur son rapport à la gent féminine.

Du 5 au 21 août prochain, Usain Bolt tentera à Rio d’assoir un peu plus sa légende. S’il s’alignera bien sur 100m, 200m et 4x100m, le défi est immense pour le déjà sextuple champion olympique, embêté par une blessure à la cuisse gauche. Pas de quoi entraver l’éternelle bonne humeur du Jamaïcain de 29 ans, en témoigne le long portrait que lui a consacré le quotidien britannique The Telegraph cette fin de semaine.

A lire ici >> Usain Bolt soigné en Allemagne

A lire ici >> Oui, Usain Bolt sera bien là sur 100m, 200m et le relais

A lire ici >> Bolt se rapproche de Vicaut

« Les filles se jettent sur vous »

Le recordman mondial du 100 et du 200m s’y déclare « heureux » et « chanceux ». Il y aborde par ailleurs avec franchise les conséquences de la starification et de la célébrité. Marié depuis l’âge de 21 ans, il avoue ainsi : « Les filles se jettent sur vous. Et c’est très difficile de dire non. » Bolt révèle également qu’il était dans sa jeunesse un « amoureux du cricket ». Il doit sa conversion vers l’athlétisme à un professeur qui l’a encouragé à exprimer son immense talent. Son rêve absolu ? Etre si grand qu’il ne sera pas oublié. « On parle toujours d’Ali, de Jordan, de Pelé, explique Bolt. Je veux être l’un d’entre eux. »

la rédaction