Arron : « Je suis toujours parmi les meilleures »

Myriam Soumaré et Christine Arron - -
Christine, vous avez réalisé les minima pour les Europe et vous êtes vice-championne de France derrière Myriam Soumaré. En fait, vous êtes toujours là…
Et bien là en plus ! C’est dommage pour le départ. J’ai dû lutter pour revenir dans la course. Avec une course aussi mal lancée, c’était dur. En plus, je n’ai travaillé que les départs depuis 15 jours ! Ce n’est pas encore bien rentré. Je suis capable de faire de très bonnes choses comme en séries. En finale, j’étais assez loin. Concernant les minima pour les championnats d’Europe, ce contrat est rempli même si j’aurais voulu aussi gagner. Mais c’est le sport.
Ces minima vous ont-ils infligé une pression supplémentaire ?
Oui, mais j’étais rassurée dès la première course. J’ai essayé de rester bien concentrée sur la finale. La compétition n’est pas finie après les séries.
Etes-vous plus sereine ?
Oui. Ces dernières années ont surtout été marquées par un combat contre la santé. Depuis que j’ai la santé, ça va bien. Je m’entraîne mieux. La preuve, à presque 39 ans, je suis toujours parmi les meilleures.
« Pourquoi pas faire aussi le relais ? »
Helsinki (27 juin-1er juillet), c’est un bon souvenir pour vous avec vos deux médailles de bronze sur 100 et 200m aux Mondiaux en 2005…
Oui. J’espère qu’il y en aura d’autres cette année car ce seront sans doute mes derniers championnats d’Europe. J’espère que je vais être sélectionnée puisque je suis deuxième. Helsinki, c’est aussi un tremplin pour réaliser les minima pour les Jeux Olympiques. Il me faut de l’adversité. Ça tombe bien.
Qu’attendez-vous de ces Europe ?
Je ne sais pas trop comment je me situe. J’espère au moins aller en finale. Surtout que je suis en bien meilleure forme qu’il y a deux ans à Barcelone. Je dois maintenant progresser sur la vitesse et la technique de départ.
Allez-vous uniquement vous concentrer sur le 100m ?
Pour l’instant, c’est l’objectif. Mais pourquoi pas faire aussi le relais ? Il y aura Véronique Mang en moins sur ces championnats d’Europe mais on va tenter notre chance. Ma forme étant bien meilleure qu’il y a deux ans à Barcelone (médaille d’argent sur le 4x100m, ndlr), ça peut apporter un petit plus au relais.