Il y a encore des places à prendre !

Christophe Lemaitre - -
Lemaitre tranquille, Mbandjock dans le dur
Même à Albi, le 100 m reste la course reine. Et alors que le triple champion d’Europe, Christophe Lemaitre a déjà son billet en poche pour Daegu grâce à son 9’’95 réalisé en juin, Martial Mbandjock, lui, est déjà dans l’urgence. Le protégé de Maurice Greene doit réaliser un chrono canon pour pouvoir s’aligner en Corée du Sud. Mais gare au tout jeune, Jimmy Vicaut qui veut se faire une place au soleil. « Je vais essayer de battre mon record (NDLR : 10’’07) et de monter sur le podium, a glissé celui qui s’entraîne sous les ordres de Guy Ontanon. Les moins de 10 secondes, j’y pense mais ça viendra quand ça viendra… »
Le temps presse pour Mang et Soumaré
Véronique Mang (100 m) et Myriam Soumaré (100 et 200m) sont un peu dans la même galère. A un mois des championnats du Monde de Daegu, les deux stars du sprint français lors des derniers championnats d’Europe de Barcelone n’ont toujours pas réalisé les minima (11''18). Pour les deux Françaises, il faut faire vite. D’autant qu’en cas de nouvel échec, elles n’auront plus que deux semaines pour se rattraper. La deadline est fixée au 14 août.
Lavillenie pour le plaisir
Vendredi dernier lors du meeting Diamond League de Monaco, Renaud Lavillenie a tutoyé les nuages. Avec une barre franchie à 5m90, l’Auvergnat a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année. Autant dire que ce déplacement à Albi est seulement une occasion pour le Français de se mettre un peu plus en lumière. A un mois du début des championnats du Monde, un nouveau coup d’éclat ne serait que bénéfique.
Tamgho va leur manquer
Opéré de la cheville droite, Teddy Tamgho est d’ores et déjà forfait pour les prochains championnats du monde de Daegu. En son absence, son ami et ex-camarade d’entraînement, Benjamin Compaoré espère s’illustrer. Pour l’instant, il est le seul à avoir réalisé les minima avec 17 m 29. Karl Taillepierre pourrait, aussi, l’accompagner s’il parvient à sauter plus loin que 17m20. Réalisable pour le natif de Pointe-à-Pitre dont le record personnel est de 17m45…