Lemaitre : « Je compte rester champion de France »

Christophe Lemaitre - -
Christophe Lemaitre, quelles ont été vos impressions ce vendredi sur le relais 4x100m, que vous avez remporté avec votre équipe d’Aix-les-Bains ?
Ce n’était pas vraiment un test. J’ai pris cela comme un 100 ou un 200m. Je voulais gagner le titre pour le club. C’est bien. Cela me permet de me mettre en jambes et me débarrasser du voyage. Je me sens bien pour demain (samedi).
Comment allez-vous aborder votre duel sur 100m avec Jimmy Vicaut ce samedi (16h35) ?
Ça va être la distance la plus dure pour moi au point de vue de la confrontation. Il faudra tout donner. Il n’y aura pas de tactique. Je vais me donner à fond. Par rapport à l’an passé, je pense que je n’aurai pas un matelas de sécurité. Ça va être plus compliqué.
Avez-vous peur de perdre ?
Non, pas du tout. Si Jimmy me bat, la hiérarchie 2013 sera respectée car il a couru plus vite que moi cette saison. Je suis tenant du titre, je compte bien le rester.
C’est la première fois que vous êtes en danger sur 100m…
Oui. Jimmy Vicaut part très bien. Dès les premiers mètres, il va partir vite. Il peut me distancer. Je dois limiter cela et essayer d’être à la lutte avec lui sur la première partie de course. Si, lors de la deuxième partie, je suis au coude à coude avec Jimmy, je peux gagner.
Le départ sera-t-il la clé de ce 100m ?
Je pense. Le point fort de Jimmy Vicaut est le départ. Il n’est pas champion d’Europe en salle du 60m pour rien. Si je réussis mon départ, je serai dans de bonnes conditions pour gagner. Il y a des chances de faire un bon chrono. Il faudra aller vite pour l’emporter.
A lire aussi :
>> Championnats de France - Lemaitre titré en relais
>> Le relais français lance son casting
>> Le dernier hommage de la nation à Alain Mimoun