"Il peut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde": après son quadruplé, De Zerbi en demande encore plus à Greenwood

Le jour et la nuit. Brouillon en première période, et loin d’être irréprochable sur l’ouverture du score havraise, Mason Greenwood a survolé les débats après la pause pour guider l’OM vers une large victoire, samedi, face au HAC (6-2), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1. Auteur d’un quadruplé, une première pour un joueur marseillais depuis Jean-Pierre Papin en 1991, l’Anglais de 24 ans a été le grand artisan de ce succès qui propulse l’OM en tête du classement.
Bloqué à deux unités en championnat avant ce récital au Vélodrome, il a rappelé qu’il était bien la principale arme offensive de son équipe, malgré une irrégularité qu’il lui faut encore corriger. "C’est vrai que Mason peut faire plus, pas seulement au niveau des buts marqués parce que dans ce domaine il n’a pas besoin de faire mieux. C’est déjà un top joueur face au but, mais il peut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, car il en a la capacité", a appuyé Roberto De Zerbi à l’issue de la rencontre, en conférence de presse.
De Zerbi veut le "protéger des critiques"
Il y a quelques semaines, le technicien italien avait encouragé Greenwood à prendre exemple sur la générosité d’un Raphinha au Barça ou d’un Ousmane Dembélé au PSG pour devenir à son tour "un joueur total". "Il peut s’améliorer dans le fait d’aider l’équipe quand elle en a besoin, quand c’est nécessaire. Mais je tiens à protéger Mason des critiques, il a toujours marqué beaucoup de buts et n’a jamais loupé un entraînement. Mais il a encore une marge de progression", a étayé samedi De Zerbi, conscient qu’il faut parfois piquer l’orgueil de son ailier pour qu’il affiche son meilleur visage.
Le numéro 10 marseillais, qui a eu droit à son ovation au moment de son remplacement par Darryl Bakola en fin de match, sera à nouveau attendu mercredi à Lisbonne, face au Sporting. L'objectif pour l'OM sera de décrocher un deuxième succès cette saison en Ligue des champions.